Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

a Pentax User incoming

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Jonathan76

a Pentax User incoming

Message par Jonathan76 »

bonjour a tous les cinglés de la photo de qualitée ;)

je suis un petit nouveau dans la photo argentique, en faite je viens de ressortir le pentax KM de mon defund père et ayant un peu de temps en ce moment (a cause d'une petit baisse de mon activité pro) je me remet a une passion latente qui est la photo, jusque là j'avais que des numérique et ayant envie de faire enfin de bonne photos, je viens vous faire un petit bonjour.
que dire de mon vieux coucou.... je l'aime, son bruit sec et a la fois doux quand on appui sur le déclencheur, la precision de son objectif... en plus c'est un objet affectif.
sinon deux problème quand meme ... le flash ne se déclanche plus quand je prend une photo, le deuxième est a mon avis un problème de réglage mais quand mes parents l'utilisai ily a un moment, la moitié de la photo etait noir dans le sens verticale.

sinon laisser moi le temps de parcourir le forum et de prendre du galon car pour l'instant je suis un peu comme un photographe qui ne trouve pas sa carte mémoire sur son argentique ^^

a plus

jonathan
josephk
Intéressé
Intéressé

Message par josephk »

et bien bonsoir et bienvenu.
le probleme de la photo moitié noire, c'est surement le rideau, mais alors, fo voir aussi si sa fait ca à toutes les vitesses. mon praktica me fait sa sur la 1/1000 résultat bein je monte pas au dessus de 1/500, mais ce n'est pas super grave. le flash, il faut essayer en branchant un petit cordon plutot que dirrectement sur la semelle en haut de l'appareil.
à bientot et bienvenu dans l'univers argentique
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

hy ! :bienvenue:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Bonjour et :bienvenue:
Ca fait plaisir d'avoir un pentaxiste de plus, je crois que les canonistes et nikonistes du forum ne sont plus majoritaires !
Je ne connaissais pas ce boitier, mais la série K j'adore ! Je pense pas que ton problême de rideau soit bien grâve. Emmènes le chez un réparateur, tu devrais pas en avoir pour plus de 50€.
Jonathan76

Message par Jonathan76 »

ouaip je vais voir ça
et merci pour l'acceuil ;)

sinon petite question, je dois m'acheter des pellicules couleur et j'aurai voulu profiter d'un gros lot en allemagne de kodacolor VR 400, a 45 euros les 30 peloches c'est interessant. donc que pensez vous de ces peloches ?

ma soeur elle utilise un nikon, mais non c'est pas la guerre ^^
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Ici il n'y as jamais eu de guerre entre nikoniste et canoniste, nous sommes des pacifistes :D

La VR400 je l'utilise pour les mêmes raisons que toi (pas cher sur ebay), c'est de la pellicule tout public. Elle est pas mauvaise, elle a pour caractéristique de ne pas être saturée (j'ai souvent une dominante vert mais rien ne me dit que ça ne vient pas plutôt du scanner). Pour le prix ça vaut le coup, t'es peut-être pas obligé d'en prendre 30 tout de suite, fais-toi une idée avant (j'en avais acheté 10 pour 15 €).
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Continuez à utiliser vos pentax k et surtout n'essayez JAMAIS un vieux boitier Nikon, ils sont horribles

Laissez les moi, je me devoue pour les utiliser et racheter qq optiques sans que la cote monte trop...

Je suis trop bon avec vous.
Modifié en dernier par La grinche le jeudi 10 août 2006 13:01, modifié 1 fois.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

:lol: :lol: :lol:

Faudra quand même que j'essaie vu le bien tu en dis !
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »