Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Enfants

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Enfants

Message par Cedric92 »

Pas vraiment de réels portraits mais quelques essais avec le Yashica Electro 35 GTN et une Ilford HP5.

"Les cailloux" :

Image

"La curieuse" :

Image
Roux™
Gourou
Gourou

Re: Enfants

Message par Roux™ »

J'aime bien la première, le gosse qui s'amuse avec de bêtes cailloux :D
Juste dommage pour le manche de parapluie/parasol qui attire mon regard...
Curly
Expert
Expert

Message par Curly »

moi c'est la deuxième qui me plait bien, dommage pour la chaise!
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Curly a écrit :moi c'est la deuxième qui me plait bien, dommage pour la chaise!
Ca dépend. Si on coupe la partie haute et que l'on ne garde que le bout de chou et les chaises, je pense que ça donne une tournure sympa.

En fait, je pense qu'il y a trop de choses dans l'image et au final deux sujets qui s'affronte : le bambin derrière les chaise d'un côté et la place avec sa foule de l'autre.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Concernant la deuxième : autour de moi, cette photo fait débat ! Moi-même je ne sais que penser : effectivement, on peut voir tout d'abord une confusion entre deux sujets (l'enfant du premier plan et la foule du fond).

Pour la chaise, je trouve qu'elle constitue un bon premier-plan et ajoute à l'impression de profondeur. Après, en ce qui concerne le cadrage, j'ai également été tenté de couper au-dessus de la fillette, de façon à ne garder que le bas et renforcer sa présence. Mais certaines personnes de mon entourage la trouvent parfaite comme ça et hurlent au sacrilège si je la recadre ;)

Ce que je peux dire c'est que le rendu de cette photo diffère réellement selon le média : en tirage papier, qui est plus profond et a bcp plus de présence que l'image web, la question ne se pose pas car la fillette s'impose naturellement et le fond reste un décor. En version jpeg par contre, la confusion s'installe... Comme je donne la priorité au tirage papier, je pense que je vais la laisser telle quelle...
Répondre

Retourner vers « Portrait »