Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Descente dans un gouffre de l'ile de la cité

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Coach
Expert
Expert

Descente dans un gouffre de l'ile de la cité

Message par Coach »

Image

Une belle journée d'hiver
un métro
une photo

Prise avec mon xd5 avec un 50mm, HP5+. Développée dans du D76 et tirage sur Ilford perlé
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Descente dans un gouffre de l'ile de la cité

Message par zacharie »

Belle composition, mais tirage et/ou scan perfectible. Le haut de ton image semble un peu cramé sur mon écran, ainsi que les personnages sur le quai. Tu pourrais aussi tenter des noirs plus profonds, et là ça sera une p. de bonne photo !
Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

Les hautes lumières en haut sont cramées sur le néga. Je trouve que ça donne un coté un peu mystérieux à la photo. Pour les noirs, je vais voir ce que je peux faire, mais je voudrais pas enterré les détails... :?

Vous avez des idées pour améliorer ce tirage? Je pense qu'il y a quelque chose à en faire, non ?

Bonne soirée à vous tous 8)
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

pas d'idée pour améliorer le tirage (je n'ai aucune expérience dans ce domaine :roll: )

par contre, j'emprunte très souvent cette station et j'ai toujours eu l'envie d'y faire des photos, je me posais la question du meilleur cadrage et là, je dois dire que j'aime bien ton choix

par contre, à titre perso, je ne ressens pas d'effet mystérieux avec ces hautes lumières, ou alors il aurait fallu un personnage qui monte les escaliers (genre trip mystique... un peu banal je l'avoue)
Répondre

Retourner vers « Urbain »