Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Quel mode?

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
SNOWDRUM
Passionné
Passionné

Re: Quel mode?

Message par SNOWDRUM »

là je ne saisi pas bien ???
cela ne donne pas les distances ?? :oops:
Effiix
Intéressé
Intéressé

Message par Effiix »

Si. Tu as l'indication de la distance sur la bague de mise au point. Le repère te donne en fonction de là où tu as fait la mise au point la zone qui va être nette. Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours regarde le TS-E 90 (et en plus ça fait mentir Georgesh car c'est un objo contemporain, en même temps c'est terriblement vrai ce qu'il dit).Ou en plus clair avec un Summilux
Sinon pour avoir une idée de la zone nette, y'a aussi sur le net Dof-Master qui te calcule tout ça. Pas mal pour se faire une idée des ordres de grandeur.
Modifié en dernier par Effiix le jeudi 15 mai 2008 15:06, modifié 1 fois.
Effiix
Intéressé
Intéressé

Message par Effiix »

Sinon pour moi c'est du tout manuel ( de toute façon y'a rien d'autre comme mode sur mes boitiers argentiques)
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Moi, ça dépend de la bécane :D En ce moment c'est le AE1 en priorité vitesse mais demain ça peut être un Vito B avec une cellule à main peut être même mon Kolibri (depuis que j'ai vu du 127 sur Caddy photo ...)
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Pareil qu'Eric.c, j'ai commencé avec un télémétrique priorité vitesse (Canonet) puis tâté du reflex semi auto avec un SRT303, avant de passer à l'auto priorité diaph avec un X700 (je n'ai jamais utilisé son mode programme), j'ai encore un XD7 que j'utilise selon l'humeur en Diaph ou vitesse, et un Dynax5 qui a un mode programme décalable assez bizarre pour moi (on choisit de décaler ou les diaphs ou les vitesses) ... Bof ! J'aurais préféré un Programme décalable simple qui me semble le plus efficace quand on sait ce que l'on veut ! :wink:

@+
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »