Mon père l'avait acheté au début des années 60 et je l'ai retrouvé récemment. Après une recherche sur le forum, je dois être le seul à en posséder un.
D'après les renseignements que j'ai trouvés sur internet, il a été produit de 1958 (ou 1960 suivant les sources) à 1965 et était vendu environ 700 francs (aujourd'hui on le trouve pour 20€ sur e-bay, quel dommage pour appareil de cette qualité). C'est un télémétrique a correction de la parallaxe. Il est équipé d'un 45mm f/1.8 dont on m'a dit le plus grand bien. Il ouvre donc de f/1.8 à f/22. Les vitesses vont de 1s au 1000eme (d'où son nom) avec une pose B. Il est équipé d'une cellule au sélénium dont je ne sais pas grand chose car la mienne est pétée. Il permet la synchro X et M. Il également un retardateur (fatigué sur le mien).
Le boitier est assez (très) massif, mais semble solide. Tous les réglages d'expos se font sur l'objectif (c'est un boitier entièrement manuel) grâce à 2 bagues. Personnellement je le trouve très intuitif à ce niveau là : la bague des vitesses entraine aussi la bague d'ouverture ce qui permet de changer rapidement les réglages sans changer la valeur d'exposition : j'adore.
Voici 2 photos de la bête :

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et si jamais quelqu'un sait où je peux trouver un pare-soleil, qu'il n'hésite pas.