Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

exposition Des parisiens sous l'occupation à la BHVP

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
eve de paris

exposition Des parisiens sous l'occupation à la BHVP

Message par eve de paris »

Bonsoir à tous,

Je ne viens pas ici pour faire la pub d'une expo dont tous les médias ont parlé ces dernières semaines mais pour vous poser une question technique...
Je vous mets d'abord un lien vers un article sur l'expo et la polémique qui l'entoure, pour vous rafraîchir la mémoire.
http://www.rue89.com/oelpv/quand-paris- ... he-collabo
Bon, moi les questions que je me pose sont les suivantes : puisque le photographe, André Zucca, a utilisé de la pellicule Agfacolor 16 ASA inversible, il a du travailler au 60e au pire et à grande ouverture (3,5 maxi) la plupart du temps, d'où le manque de profondeur de champ. Il utilisait un Leica. Mais j'aimerais bien en savoir plus sur la focale qu'il utilisait... Qu'en pensez-vous ? En fait, j'aimerais bien deviner quel type de Leica il possédait...
Et je me suis dit qu'il devait parfois utiliser un pied pour travailler à petite ouverture, avoir de la profondeur de champ, et avoir des photos nettes...

Bref, ce sont des réflexions de néophyte, je ne suis peut-être pas sur le bon forum, mais vous me direz ça...
merci d'avance pour vos avis !
Carole un peu là par hasard...
PS : amitiés à Pierol s'il passe encore par ici...
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »