Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
on le suspend coment?
- geuledebois
- Super Gourou
on le suspend coment?
bonjours,
je rêve, et l'objet de mon désir est le pentacon ...
mais, en regardant les photos, je n'ai pas vu de points d'accrochage pour la sangle...
est on obligés, comme sur le zorki 4,k d'utiliser un demi sac tout prêt?
ou existe t'il une courroie normale?
comment s'accroche telle?
je rêve, et l'objet de mon désir est le pentacon ...
mais, en regardant les photos, je n'ai pas vu de points d'accrochage pour la sangle...
est on obligés, comme sur le zorki 4,k d'utiliser un demi sac tout prêt?
ou existe t'il une courroie normale?
comment s'accroche telle?
- xXx
- Membre de l'association
Re: on le suspend coment?
en regardant mieux les photos on voit des petits champignons à gauche et à droite du prisme à l'avant où on pourrait peut-être fixer une sangle.
- xXx
comme j'avais deviné:
http://p6tl.6146.com/
http://p6tl.6146.com/
- geuledebois
- Super Gourou
merci,
( j'avais bien vu les deux plots mais je pesais qu'ils servaient a relever le miroir pour les prises sans vibrations
)
( j'avais bien vu les deux plots mais je pesais qu'ils servaient a relever le miroir pour les prises sans vibrations

-
- Expert
plus simple encore, recuperer un "never-ready case" et juste ne pas mettre le hauT On garde la partie basse de protection de cuir, avec son attache à sangle, et en plus ça protege le boitier (des ouvertures intempestives de dos, par exemple).
- geuledebois
- Super Gourou
c'est comme ça que j'utilise mon zorki 4k ... c'est long pour les changements de bobines et plus encombrant dans le fourre tout....
une sangle c'est mieux.... reste à la trouver car la fixation n'est pas standard...
une sangle c'est mieux.... reste à la trouver car la fixation n'est pas standard...
- xXx
geuledebois a écrit :.
c'est le genre de truc qu'on trouve à une bourse bien fournie.
- geuledebois
- Super Gourou
il y a des régions ou les bourses sont trés rares 

-
- Expert
alors des bourses bien fournies..
- Mathieu M
- Super Gourou
J'avais la même question et j'ai trouvé la solution en achetant l'étui Pentacon avec la sangle. Et comme les coutures ça vieilli mal j'en suis réduit au même point... Il va falloir que je me mette à la couture!
-
- Expert
d'ailleurs, en parlant de relever le miroir pour des prises de vues sans vibration, je dois dire que le pentacon six vibre très très peu. Mon pentax me a coté c'est un tremblement de terre.
- dirapon
- Super Gourou
bonne nouvelle: les "petits champignons" de part et d'autre du fut de l'objectif sont au même format que ceux des 'blad et autres Kiev/Arax.
J'ai récemment trouvé en brocante une sangle de 'blad en cuir neuve pour deux zorros; on peut également se procurer sur la baie des sangles néoprène op-tech dédiées à des prix intéressants.
J'ai récemment trouvé en brocante une sangle de 'blad en cuir neuve pour deux zorros; on peut également se procurer sur la baie des sangles néoprène op-tech dédiées à des prix intéressants.
- Mathieu M
- Super Gourou
dirapon a écrit :bonne nouvelle: les "petits champignons" de part et d'autre du fut de l'objectif sont au même format que ceux des 'blad et autres Kiev/Arax.
Je viens d'opter pour cette dernière solution. mais en tapant "strap + hasselblad" et en faisant une recherche dans le monde entier on trouve un peu de tout - de la sangle complète aux attaches seules - et chacun peut faire son choix.
Je vous donnerai mon avis une fois reçu le truc.
- Mathieu M
- Super Gourou
Suite de l'affaire. J'avais commandé sur E-bay un modèle de sangle Op/tech "Design A" dédié aux Kiev et Hasselblad. En fait il s'agit du diamètre du trou dans lequel passe le champignon. Et forcément ça ne passe pas dans le champignon du Pentacon 6, le trou est trop petit. Le "Design B", adapté aux Contax 645, Pentax 6x7, etc. a un trou carré plus large et ça devrait passer.
Je vais retenter le coup avec le B. Pour le reste rendez-vous rubrique Banque d'organe...
Je vais retenter le coup avec le B. Pour le reste rendez-vous rubrique Banque d'organe...