Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Minox Data Back D-35

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Roux™
Gourou
Gourou

Minox Data Back D-35

Message par Roux™ »

Bonjour,

Je viens d'effectuer quelques tests avec mon minox équipé du Data Back D-35. Je l'ai reçu comme ça, et comme je n'ai pas d'autres dos minox 35GT je suis obligé de le laisser.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ce Data Back ? je l'ai essayé mais sur mes négatifs, je ne vois aucune inscription... Dois-je attendre le tirage ? Malgré l'affichage impeccable, la pile est trop faible ? ça ne marche pas sur les films noir et blanc ? Le Data Back est défectueux ? Saturne en opposition à Jupiter dans le deuxième décan ?

En bref, est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience avec ce matériel ?
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Re: Minox Data Back D-35

Message par Cedric92 »

:arrow: As-tu téléchargé le mode d'emploi ?
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Depuis un mois, j'ai trouvé d'où venait le problème : la pile ! Tout bêtement. Je l'ai testée, et me suis aperçu qu'elle n'était pas bonne, alors qu'elle était neuve !! (me plaindrais chez Varta). Enfin, bref, changement de pile, nouvelle peloche... et ouah ! ça marche :D

Et puis le mode d'emploi du DataBack est plutôt succinct. Celui qui l'a rédigé n'était ce qu'on appelle un bavard...
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

En fait, ça sert à quoi ce Data Back ? Je crois que ça marque les dates, c'est ça ?
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Exactement. Le databack te permet d'inscrire la date et/ou l'heure sur le cliché.
Bon, je trouve que c'est un peu gadget, mais ça peux être utile lors de tests par exemple... sans pour autant être indispensable. Mais comme il était d'office avec le minox lorsque je l'ai acheté...:roll:

Mais bon, c'est déjà de l'histoire ancienne tout ça : revendu qu'il est le minox ! J'attend avec impatience le Taxona de Charan maintenant :-**
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »