Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Cimetière 2

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Cimetière 2

Message par myanmar »

Le cimetière du Montparnasse est juste à côté de mon bureau. Des personnages plus ou moins célèbres en ont fait leur dernier domicile : écrivains, acteurs, peintres, poètes... et beaucoup ont encore leurs admirateurs.
La tombe de Jean-Paul Sartre et de Simone de Beauvoir est toujours couverte de fleurs (classique), mais aussi d'articles de journaux, de petits mots manuscrits lestés par une pierre pour ne pas qu'ils s'envolent, et parfois de lettres qui leur sont adressées aux bons soins du conservateur du cimetière. Il ya aussi souvent des bougies allumées, dont certaines dans les bougeoirs Walt Disney au premier plan ; je doute fort qu'ils illustrent exactement la pensée de Sartre et de Beauvoir, mais ils sont là depuis des années...

Image

Minolta XD7 et Rokkor 2.8/28 (acquisitions récentes), Fuji Supéria 200
Modifié en dernier par myanmar le vendredi 23 mai 2008 15:37, modifié 1 fois.
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

Non loin de Sartre et Beauvoir repose Marguerite Duras. J'aime énormément me promener dans ce cimetière lorsque je vais à Paris. Déjà parce qu'il est à Montparnasse, en qu'en bon Breton je me sens chez moi à Montparnasse, ensuite parce la "présence" de Serge Gainsbourg, Jean Seberg, Samuel Beckett et quelques autres me stimule.
Je n'y suis pas retourné depuis que je refais de la photo, mais il faut que j'y pense sérieusement. Au lever du jour dans une épaisse brume, il y a quelque chose.

Mr. Pi a écrit : Très belle gamme de gris en tout cas. Dommage que les plaques sur la pierre tombale soient illisibles, ç'aurait pu être intéressant.
Je pense que je pourrais redonner un peu de "jus" dans cette partie de la photo, en la ciblant sous Gimp. Mais les inscriptions sont effacées, et les plaques sont lisses. L'air de la mer, sans doute.
Mr. Pi
Passionné
Passionné

Message par Mr. Pi »

Nicolas BAL a écrit :
Mr. Pi a écrit : Très belle gamme de gris en tout cas. Dommage que les plaques sur la pierre tombale soient illisibles, ç'aurait pu être intéressant.
Je pense que je pourrais redonner un peu de "jus" dans cette partie de la photo, en la ciblant sous Gimp. Mais les inscriptions sont effacées, et les plaques sont lisses. L'air de la mer, sans doute.
Ah, dans ce cas, j'ai rien dit. On ne peut pas inventer des inscriptions effacées depuis longtemps (ou alors c'est qu'on s'appelle Merlin l'Enchanteur et qu'on est un charlatan).
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Mr. Pi a écrit : (ou alors c'est qu'on s'appelle Merlin l'Enchanteur et qu'on est un charlatan).
Merlin l'Enchanteur, un charlatan ?!! Et mes souvenirs de gosse, alors ? Bouhouhou... :'(
Mr. Pi
Passionné
Passionné

Message par Mr. Pi »

Lui-même, je sais pas, mais depuis le temps, il a dû mourir: si quelqu'un se présente sous ce nom, ça ne peut être qu'un charlatan :D

Ce fil me donne une idée: pourquoi ne pas organiser une sortie dans un cimetière? Montparnasse est très beau, mais y a aussi le cimetière de Montmartre qui peut être intéressant.
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Mr. Pi a écrit : Ce fil me donne une idée: pourquoi ne pas organiser une sortie dans un cimetière? Montparnasse est très beau, mais y a aussi le cimetière de Montmartre qui peut être intéressant.
Le Père Lachaise, il paraît que c'est un joli fouillis, au milieu duquel Jim Morrison a Marcel Proust pour voisin...

C'est une bonne idée, passe donc par le fil "Organisation de sortie"... ;)
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Nicolas BAL a écrit : Le Père Lachaise, il paraît que c'est un joli fouillis, au milieu duquel Jim Morrison a Marcel Proust pour voisin...
mais il y a toujours du monde chez Jimmy, et en plus il est bien caché dans sa petite tombe

Image

Image
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Saint-Pierre d'Amilly, Charente-Maritime, Mai 2008 :

Image

Image

Image

Image

Requiescant in pace...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Dans un cimetière :

Minox GTE

Image
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

Classique et bien tiré.

Il y a juste la colonne qui me gène, je l'aurai décentrée un peu.

L
Répondre

Retourner vers « Paysage »