Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
que choisir A1 ou F1 ?
que choisir A1 ou F1 ?
bonjour a tous je ne connais pas tres bien ces deux appareils et j aurais voulu savoir s il vallait mieux que j opte pour l A1 ou le F1 ?
merci.....
merci.....
- Lionel
- Site Admin
Bonjour myos et
sur le forum.

Canon A-1 et Canon F-1, tous les deux sont de magnifiques appareils.
A l'origine, le Canon A-1 dérivant du Canon AE-1 s'addressait à l'amateur éclairé et le Canon F-1 au professionnel ou amateur fortuné...
Le Canon A-1 est complet et a un remarquable système d'exposition: program, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture ou contrôle manuel. Bref tout ce que l'on peut demander à un boîtier.
Pour le F1, la grande différence avec l'A1 est qu'il est modulaire et probablement plus robuste.
Tous les deux acceptent les optiques FD.

Canon A-1 et Canon F-1, tous les deux sont de magnifiques appareils.
A l'origine, le Canon A-1 dérivant du Canon AE-1 s'addressait à l'amateur éclairé et le Canon F-1 au professionnel ou amateur fortuné...
Le Canon A-1 est complet et a un remarquable système d'exposition: program, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture ou contrôle manuel. Bref tout ce que l'on peut demander à un boîtier.
Pour le F1, la grande différence avec l'A1 est qu'il est modulaire et probablement plus robuste.
Tous les deux acceptent les optiques FD.
- Lionel
- Site Admin
- electro-boy
- Intéressé
les 2 boitiers sont effectivement très differents.
le a1 est plus "moderne" les 3 automatismes fonctionne a merveille et la cellule est parfaite qu'elles que soient les conditions d'aiclairage.j'ai acheté le mien en 1982 et marche nickel.
le f1 old est semi auto mecanique indestructible.
j'en ai 2 un de 1973 eet un de 1976 les 2 marchent nickel.je les utilise trés souvent .j'ai fait des photos au canada par moins 35° tous les boitiers de mes potes sont tombés en carafe !!!!
nikon 801 batterie hs,nikon f4 qui cassait les films j'étai le seul avoir pu shooter !!!
le a1 est plus "moderne" les 3 automatismes fonctionne a merveille et la cellule est parfaite qu'elles que soient les conditions d'aiclairage.j'ai acheté le mien en 1982 et marche nickel.
le f1 old est semi auto mecanique indestructible.
j'en ai 2 un de 1973 eet un de 1976 les 2 marchent nickel.je les utilise trés souvent .j'ai fait des photos au canada par moins 35° tous les boitiers de mes potes sont tombés en carafe !!!!
nikon 801 batterie hs,nikon f4 qui cassait les films j'étai le seul avoir pu shooter !!!
effectivement le f1 a l air vraiment genial malheureusement il reste assez difficile a trouve j ai la possibilite d obtenir un a1 pour 100€ je pense ne pas me prive meme si j aurais prefere la version f1...
mais bon apparemment le a1 reste un tres bon appareil je pense pas qu il tienne le froid autan que le f1 mais la qualitée est au rdv...
en tout cas merci pour ces precieux conseils

mais bon apparemment le a1 reste un tres bon appareil je pense pas qu il tienne le froid autan que le f1 mais la qualitée est au rdv...
en tout cas merci pour ces precieux conseils

- aulmandin
- Super Gourou
- Georgesh
- Site Admin
Re: fi
Est- ce bien utile d' exhumer ce vieux fil. Myos n' a plus posté chez nous depuis novembre 2005.art rat a écrit :j'ai les deux mais le Fi New plus mieux biien
On est beaucoup sur le forum a en avoir deux.
ça aussi, c' est plus mieux biien