Bonjour
Pour mon seconde post j'ai un nouvel question.
Hier j'ai essayer le appareil photo Pentax d'un ami a moi et cette marque ma beaucoup tres bien plu !
Mon nikon vien justement de me laisse tomber alors je me demander si Il existe un Pentax avec :
-Program auto mode
-Aperture mode
-Speed mode
-Manual mode
Tout cela bien sur dans une boitier robuste.
tout ca bien sur avec des viewfinder informations et chez Pentax.
Merci (Thx)
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pentax exploration
-
- Beuts
- Super Gourou
Re: Pentax exploration
un Pentax avec :
-Program auto mode
-Aperture mode
-Speed mode
-Manual mode
Pentax Super A (ou Super Program) 
-Program auto mode
-Aperture mode
-Speed mode
-Manual mode

-
- Super Gourou
Face à ton "cahier de charge", on pense bien sûr, comme Beuts, au SuperA. Mais la plupart des boitiers de cette marque acceptant les objectifs AF ou anciens non AF, on peut aussi s'intéresser à des boitiers comme ceux de la série Z ou MZ et je pense comme très solidement construit au Z1 ou Z1P ou encore, mais plus "léger", le MZM. Mais pour avoir toutes les fonctions que tu cites (mais en as- tu vraiment besoin?), il faut y adapter impérativement des objectifs KA ou KAF. Avec les anciens KM, seul 2 modes fonctionnent: priorité à l'ouverture et semi-auto.
- LeBLoND
- Intéressé
Le trop souvent oublié P50 aussi mais sans l'autofocus (40-50€). Les séries SF (SF-X, SF-Xn, SF7) (30-60€) aussi et Z (30-60€ sauf Z1). Ils sont nombreux à avoir tout ça chez Pentax... Tout dépend ensuite du budget. Les Z1 ou Z1-p ne sont pas les moins chers mais ce sont presque les meilleurs (80-100€). Toutes la série MZ est concernée (de 20 à 100€). Sans parler du MZ-S hors de prix (300-400€) . Le *ist doit aussi avoir toutes ces fonctions et bien d'autres (100-120€)!!!
Les "prix" sont donnés pour avoir un ordre d'idée et peuvent être moins élevés (avec patience et un peu de chance...)
Les "prix" sont donnés pour avoir un ordre d'idée et peuvent être moins élevés (avec patience et un peu de chance...)