Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
salut à tous,
voici une photo prise sur Marlborough street. Outre l'esthétique naturelle des 3 bustes, j'ai été attiré par le jeu de lumière qui donne une ambiance théatrale à cette scène figée...
Qu'en pensez-vous?
400TX au 28mm // Scan de tirage 18x24 Tetenal Perlé MG
Intéressant... Le graphisme, le jeu de lumière, le contraste (de beaux noirs)... Deux bémols: le scan ne paraît pas très net, et il me paraît dommage qu'un des bustes soit caché. non?
pour le manque de netteté apparent cela ne vient pas du scan (même s'il est très mauvais), sur mon tirage tout est net sauf la base du pied central (!?), peut être mon objo d'agran rend l'âme?..
pour la composition, je n'ai pas pris les 3 bustes de face car l'arrière plan aurait été une supérette (pas top). Avec cette compo, je conservais le jeu de lumières au mur et puis le buste "caché" renforce le fait qu'il est le seul à regarder en l'air, hors scène...