Avant hier j'ai reçu mon 180 mm et hier de nouveaux verres de visés (d'ailleurs il me faudra de l'aide à ce propos). Ce matin, comme je devais laisser une éval sur la baie, je me dis, je vais tester ce nouveau 180 mm.
Donc je galère pour mettre l'objectif sur l'appareil car il est pas mal plus grand... J'y arrive et là, rien... le déclencheur ne descend plus... Je croyais donc que c'était l'objectif qui avait un problème... Après avoir refait un échange entre le 180 et le 135, regardé la notice, je comprends qu'il faut l'armer à la main. Ok ! Je test l'objectif non monté, ça fonctionne. Je suis heureuse !
Sauf que mon déclencheur ne descend toujours pas, que je mette mon 135 ou mon 180. Je vérifie qu'il ne soit pas sur lock. C'est bon, mais toujours rien.
Et puis ma manivelle fait des siennes. Elle est de plus en plus dure, et se bloque. Et elle ne fait plus comme avant, c'est à dire tourne et se bloque pour signifier que la pose est enclenchée. Là elle se bloque bizarrement.
Et j'ai un peu forcé, pas intelligent, je sais

Donc je décide d'ouvrir, d'enlever la pelloche (rembobinée correctement), mais toujours le même problème même à vide.
Du coup je l'ai ramené à mon boss qui fait aussi de la photo, lui non plus ne comprends pas.
Dimanche il fonctionnait pourtant parfaitement !
Là, mon boss l'a déposer chez un réparateur (la boite à boitiers pour les strasbourgeois). On verra bien...
Grrr la poisse... Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !