Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
hello,
voila une nouvelle photo de Dublin. Celle-ci est très graphique, elle pourrait se regarder tout aussi bien en portrait...
Tous commentaires bienvenus...
400TX au 28mm // scan de tirage 18x24 Tetenal perlé
merci pour vos commentaires,
j'avais hâte d'en faire le tirage, je l'avais en tête depuis sa prise de vue...
je crois que cette photo va me faire basculer vers du 40x30, le 18x24 est trop minuscule... Plus qu'à racheter des cuvettes moi... et tomber un mur de ma petite salle de bains .
Euh... sur mon écran les noirs aparaissent bouchés, et les hautes lumières ternes, l'ensemble manque d'éclat (sans doute pertes au scan). Et puis bon, je radote, mais en général je n'aime pas les compositions graphiques juste parce qu'elles sont graphiques, j'aime qu'une photo me raconte une histoire, évoque une ambiance, et ce n'est pas le cas de celle-ci.
aucune rancune Zacharie,
si tu n'aimes pas les photos graphiques c'est normal qu'elle ne t'emballe pas...
concernant son rendu, évidemment mon scanner (perfection 1260) saccage un peu tout, sans parler de mon écran médiocre qui me limite grandement pour d'éventuelles retouches.
Sinon, les noirs ne sont pas si bouchés que ça. En tout cas il l'étaient "naturellement". Il s'agit d'un passage aménagé sous échaffaudage et le noir était très dense (bois peint).