Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Un arbre
- Mr. Pi
- Passionné
Re: Un arbre
Il y a une belle matière dans le sol et dans le ciel, la compo épurée est très réussie et bien équilibrée, mais l'arbre me paraît bouché. Dans l'ensemble, ça reste une très belle photo.
- stride
- Passionné
Beaucoup de caractère, bravo :!:
- Punkrocker
- Super Gourou
beau test !
Quel modèle de rolleicord utilise tu ?
- Stall
- Intéressé
merci pour les commentaires.
C'est un Rolleicord IIc, je l'ai depuis peu de temps mais je suis assez content des premiers tests.
Punkrocker a écrit :beau test !
C'est un Rolleicord IIc, je l'ai depuis peu de temps mais je suis assez content des premiers tests.
- Ju bil
- Super Gourou
Heu c'est moi ou la compression jpeg fait mal aux yeux
J'vois des carrés partout.
C'est domage, parce que je crois bien qu'elle me plait cette photo, mais la en particulier le ciel et le sol c'est pas bon du tout...

C'est domage, parce que je crois bien qu'elle me plait cette photo, mais la en particulier le ciel et le sol c'est pas bon du tout...
- focus3
- Super Gourou
Cadrage impec, compo impec = une bonne image 

- tarabucetta
- Super Gourou
Ben pour un test ça claque !
Super compo sobre et équilibrée.
Super compo sobre et équilibrée.
- ka.mera
- Super Gourou
non, non... tu a raison ! le ratio est vraiment trop important (47Ko pour une image de 750x750 px !Ju bil a écrit :Heu c'est moi ou la compression jpeg fait mal aux yeuxJ'vois des carrés partout.
Mais bon même si cela gâche un peu le plaisir, l'image en elle même est réussite !

- Stall
- Intéressé
Excusez moi, je suis débutant sur le forum, vous procédez comment pour uploader vos images (compression etc...)? Est-ce qu'il y a un traitement spécial à partir du scan de base?ka.mera a écrit :non, non... tu a raison ! le ratio est vraiment trop important (47Ko pour une image de 750x750 px !Ju bil a écrit :Heu c'est moi ou la compression jpeg fait mal aux yeuxJ'vois des carrés partout.
Mais bon même si cela gâche un peu le plaisir, l'image en elle même est réussite !
En ce qui me concerne, j'ai réduit la taille de l'image dans photoshop et " enregistré pour le web" au format jpeg... j'ai loupé un truc?
Sur mon moniteur l'image s'affiche très bien, sans pixelisation...
- ka.mera
- Super Gourou
Non rassure toi, d'aprés la methode que tu decrit tu a tout bon ... ou presque .
Ok pour la diminution de taille, même si tu peut effectuer cette operation directement dans la fenetre "enregistrer pour le web", mais passons...
Le defaut qui nous a marqué vient dans ce cas d'un taux de compression trop élevé.
Cela est parametrable. Sans entrer dans le detail, ton fichier final fait ici 47Ko cela se traduit a l'ecran, si tu regarde attentivement, par des "artefacts" carrés plus ou moins visibles suivant les zones de l'image.
Raisonnablement essaye a l'avenir de choisir un niveau de compression qui te donne un fichier de 100/150 Ko ces grosso modo le bon compromis entre ratio de compression Jpeg et taille d'image pour un post sur le forum.
un liens plutot complet sur le jpeg : http://cerig.efpg.inpg.fr/dossier/web_g ... page04.htm
Ok pour la diminution de taille, même si tu peut effectuer cette operation directement dans la fenetre "enregistrer pour le web", mais passons...
Le defaut qui nous a marqué vient dans ce cas d'un taux de compression trop élevé.
Cela est parametrable. Sans entrer dans le detail, ton fichier final fait ici 47Ko cela se traduit a l'ecran, si tu regarde attentivement, par des "artefacts" carrés plus ou moins visibles suivant les zones de l'image.
Raisonnablement essaye a l'avenir de choisir un niveau de compression qui te donne un fichier de 100/150 Ko ces grosso modo le bon compromis entre ratio de compression Jpeg et taille d'image pour un post sur le forum.
un liens plutot complet sur le jpeg : http://cerig.efpg.inpg.fr/dossier/web_g ... page04.htm
- Stall
- Intéressé
merci beaucoup ka.mera, je vais suivre tes recommandations pour les prochaines images.
Je débute avec les forums, ça fait très longtemps que je fréquente celui-ci, mais j'ai mis longtemps à m'y inscrire... Je ne le regrette pas.
Je débute avec les forums, ça fait très longtemps que je fréquente celui-ci, mais j'ai mis longtemps à m'y inscrire... Je ne le regrette pas.
- eriiol
- Débutant
Magnifique!!