Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Fuji instantané

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Fuji instantané

Message par bernard »

Hello !

je me souviens que ma belle soeur utilisait un fuji qui donnait des photos genre polaroîd
En réflissant ,je me pose des questions ...les voici

1.les pack-films sont ils encore en production? :roll:
2. il parît que les packs films fuji seraient compatibles avec les kodak ( cett firme qui perdu son procès contre polaroïd.
Est ce vrai cette compatibilité ?

films polaroid, c'est fini , que vont devenir les polaroids privés de leurs pack-films ?
plus personne pour reprendre la fabrication ? :bigcry:
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Re: Fuji instantané

Message par geant vert »

ils ont pas arrêté la production à cause d'une histoire de brevets de Kodak non respectés ?
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Re: Fuji instantané

Message par bernard »

geant vert a écrit :ils ont pas arrêté la production à cause d'une histoire de brevets de Kodak non respectés ?
Non, en effet Fuji , au début avait jugé plus prudent de pas exporter cees produits là tant que le procès durait et donc vendait seulement au japon .

c'est seulement depuis quelques années qu'ils ont apparu en Belgique et peut être en France

Je ne sais pas si fuji a passé des accords avec Polaroid pour les brevets

mais je sais seulemnt par la presse (il y a plus de 20 ans ) qu'un accord est intervenu entre Fuji et kodak en matière de photo instantanée point de vue compatibilité.

eh bien c'est ici que je voudrais savoir si cela a été effectif , il reste encore des Kodak instant non repris par le géant US ...quelqu'un a t-il essayé ? :?: :?:
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »