Je vous soumets quand-même la meilleure des pires images de ma dernière péloche. Je vous laisse deviner ce qui s'est passé pour avoir un dégradé de gris foncés aussi uniforme et une si belle tâche blanche.

Tu es jeune, beau, riche et célébre, qu'est-ce que tu veux de plus ?Poum a écrit :Manque de temps, travail à l'arrache, en ce moment c'est pas la joie. J'ai trois 135 et quatre 120 en retard à développerpas le temps de faire du tirage, même pas le temps de désherber le jardin
![]()
Comme tu manques de temps, et que tu as beaucoup de pelloches à traiter, tu as décidé d'industrialisé ton process de développement.Poum a écrit : Aucun avis sur ce superbe cliché? Comment produire à la fois des tâches noire et blanche sur la même vue?
C'est dans ces cas là que ça sert d'être sur l'hyperfocalePoum a écrit : Quant-au sujet de la photo, j'ai déclenché par erreur en saisissant l'appareil... C'est sensible ces bêtes là
Et vous remarquerez qu'elle est quand-même superbement exposée cette phototarabucetta a écrit :C'est dans ces cas là que ça sert d'être sur l'hyperfocale
Même sans bille, il suffit de coincer la pellicule d'un doigt quand on ramène en arrière l'autre moitié de spire! pas besoin de pousser! Les Jobo n'ont pas de bille et fonctionnent trés bien!charan a écrit : il y a pas de billes pour pouvoir pomper le film dans la spirale, faut le pousser. même en faisant super gaffe, j'ai de superbes relevés de mes empreintes digitales sur la pelloche