Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Gala de Boxe Thaï à PAU (reportage complet)

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Gala de Boxe Thaï à PAU (reportage complet)

Message par HRISTO »

Voici le fruit d'un de mes travaux photo en cours. Depuis quelques mois je suis les boxeurs du club de Boxe Thaï de l'ASM à PAU aux entraînements et lors de quelques compétitions. Je vous ai précédemment montré les images du critérium Aquitaine. Là, voici les images du gala de la ville de PAU avec des champions internationaux. Ce soir là il y avait des finales de championnats de France et d'Europe. Les images de ce gala, du critérium et des entraînements (que je mettrai bientôt en ligne) formeront une expo, peut-être une publication voire un ouvrage mais pour ce faire je continue encore les prises de vue, notamment des portraits en format carré.

Côté technique : Leica M6 - 35mm summicron agfa APX400 dans RODINAL à 1+25 pendant 7mn à 20° - lumière disponible - numérisation des négatifs

J'attends des commentaires pour faire évoluer le projet.

1-
Image

2-
Image

3-
Image

4-
Image

5-
Image

6-
Image

7-
Image

8-
Image

9-
Image

10-
Image

11-
Image

12-
Image

13-
Image

14-
Image

15-
Image

16-
Image

17-
Image

18-
Image

19-
Image

20-
Image

21-
Image

22-
Image

23-
Image

24-
Image

25-
Image

26-
Image

27-
Image

28-
Image

29-
Image

30-
Image

31-
Image

32-
Image
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Gala de Boxe Thaï à PAU (reportage complet)

Message par TheMaxou »

Salut Hristo,

Je trouve dommage que cette production ne soit pas plus sélective et peut être présenté dans un ordre plus logique : Inscription, préparation, combat, repos du guerrier :wink:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

TheMaxou a écrit :Salut Hristo,

Je trouve dommage que cette production ne soit pas plus sélective et peut être présenté dans un ordre plus logique : Inscription, préparation, combat, repos du guerrier :wink:
Salut, elle ne peut être présentée dans cet ordre là car si la pesée est l'après midi, les préparations, combats et temps de repos s'enchaînent. Pratiquer l'ordre que tu as proposé ne me conviendrait pas, c'est trop chapitré. Quant à la sélection, elle résulte d'une dizaine de films mais n'a rien de définitif. Je poste celles qui pour moi sont les plus représentatives.
Merci en tous cas... :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Ok, ce sont de données que je n'avais pas prises en compte. Mais là, je m'y perds. J'ai l'impression de ne pas progresser dans tes photos, de revenir en arrière, que l'hsitoire balbutie... Je persiste et signe :lol: Pour moi, tu as suffisamment de matière pour raconter l'histoire d'un combat.

Et même si la série est inégale mais il y a certaines photos qui ont parfaitement saisi l'atmosphère sur et en dehors du ring.

Je préfèrerais avoir sous les yeux la série finalisée :wink:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Mon objectif n'est pas l'histoire d'un combat :wink:

Pour organiser quelque chose de plus cohérent j'attends de terminer le traitement des images d'entraînement. Entre les combats, les vestiaires, les entraînements et les portraits j'organiserai en fonction du projet.

Merci... :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

HRISTO a écrit :Mon objectif n'est pas l'histoire d'un combat :wink:
J'ai mis du temps à comprendre mais ça y est, l'information vient d'arriver au neurone :lol:

Alors j'attendrais avec impatience la mouture final sur ce travail que je trouve intéressant.

Tu m'expliqueras alors ta démarche sur ce travail et les raisons qui t'ont amenées à le présenter sous cet angle... :D
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

TheMaxou a écrit :
HRISTO a écrit :Mon objectif n'est pas l'histoire d'un combat :wink:
J'ai mis du temps à comprendre mais ça y est, l'information vient d'arriver au neurone :lol:

Alors j'attendrais avec impatience la mouture final sur ce travail que je trouve intéressant.

Tu m'expliqueras alors ta démarche sur ce travail et les raisons qui t'ont amenées à le présenter sous cet angle... :D
No problemo ! :lol:
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Comme les autres je trouve qu'il y a de très belles photos mais qui sont un peu perdues au milieu d'autres qui ont moins d'intérêt et qui ne s'inscrivent pas très bien dans la série (u vas trouver que je ne suis jamais content). En tout cas c'est un sujet qui a du potentiel ( et encore une fois, je n'aime pas la boxe.... :D ), j'espère que tu vas continuer à travailler sur cette série, j'aime bien cette démarche qui consiste à montrer tout les à cotés du match, les sportifs en dehors du combat et enfin le combat. Je vais suivre ça de près !
A plus
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

Il y en a certaines, pour moi, largement supérieures à d'autres, avec un regard vraiment intimiste.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Allez, Geant Jones !
Répondre

Retourner vers « Portrait »