Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Coller du tissu néoprène?

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Coller du tissu néoprène?

Message par Poum »

Bonjour, non je ne me suis pas égaré du forum de surf4all.net. J'aimerais simplement me faire une sorte de sac en néoprène pour y fourrer mon M2. Les étuis en cuir des années 50 sont encombrants et pas très beaux, et les étuis néoprène pour Leica (M8), et bien, ils sont au tarif Leica :?

Quand je répare les petites déchirures de ma combinaison de dériveur, j'utilise de la colle... néoprène (dingue), mais je ne sais pas si ça sera efficace sur une grande longueur. A votre avis dois-je prévoir une couture en plus?
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: Coller du tissu néoprène?

Message par ALambix »

Je dirais d'abord une couture, ça te simplifiera déjà la mise en forme non ?
La colle viendra ensuite solidifier et surtout étanchéfier.
@+
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

comme pour les voiles ou les coques: collé cousu ...
faire l'étanchéité puis solidité
a moins que tu ais de la tresse à calfat.....
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Leica a déjà pensé à ça pour toi mon brave http://en.leica-camera.com/photography/ ... /2220.html
...et comme tu le dis c'est au tarif Leica. J'ai payé le mien il y a plus d'un an environ 100 € je crois. Mais ça vaut réellement le coup. Simple, léger, fonctionnel... Quant à dénicher une occase je crois que ça va être difficile !
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Ah... Si seulement il pouvait exister la même chose pour le Revue 400SE.... :roll:
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

HRISTO a écrit :Leica a déjà pensé à ça pour toi mon brave http://en.leica-camera.com/photography/ ... /2220.html
...et comme tu le dis c'est au tarif Leica. J'ai payé le mien il y a plus d'un an environ 100 € je crois. Mais ça vaut réellement le coup. Simple, léger, fonctionnel... Quant à dénicher une occase je crois que ça va être difficile !
C'est bien de cet accessoire dont je parlais plus haut, et 100€ c'est le prix de la Sekonic L208 pour laquelle j'économise depuis quelques temps. Alors bof bof :roll:
Je suis certain que cet étui est très bien, mais pour 600 balles je peux me payer une combinaison en néoprène taille XXL dans laquelle je peux en tailler un paquet, de ces étuis. :lol:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

geuledebois a écrit :comme pour les voiles ou les coques: collé cousu ...
faire l'étanchéité puis solidité

a moins que tu ais de la tresse à calfat.....

La réponse est là ... coller puis coudre ...

Tiens ça donne envie de se mettre a en faire, en plus le neoprene est un matériau relativement peu honereux et assez facile a travailler :D
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Poum a écrit :
HRISTO a écrit :Leica a déjà pensé à ça pour toi mon brave http://en.leica-camera.com/photography/ ... /2220.html
C'est bien de cet accessoire dont je parlais plus haut, et 100€ c'est le prix de la Sekonic L208 pour laquelle j'économise depuis quelques temps. Alors bof bof :roll:
Je suis certain que cet étui est très bien, mais pour 600 balles je peux me payer une combinaison en néoprène taille XXL dans laquelle je peux en tailler un paquet, de ces étuis. :lol:
No problemo ! C'était un cadeau de Noël de mon Oncle photographié dans un post précédent ! :wink: Je ne pouvais pas refuser...
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

mes souvenirs de réparation de combi de dériveur me rappellent qu'un fil souple peut être pas mal pour les coutures: si ils ont sensiblement la même élasticité que le néoprène, ça évite que ça fasse "fil à couper le beurre". sinon, charpie assurée à brève échéance, même en collant tout comme il faut (à la néoprène bien sûr).
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »