Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Entraînements Boxe Thaï

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Entraînements Boxe Thaï

Message par HRISTO »

Voici un extrait d'un travail en cours depuis six mois

1-
Image

2-
Image

3-
Image

4-
Image

5-
Image

6-
Image

7-
Image

8-
Image

9-
Image

10-
Image

Pour voir la totalité du travail c'est ici : http://cablatphotos.spaces.live.com/

Pour le côté technique Leica M6 - 35 & 50mm summicron - agfa APX 400 (pour deux images exposée à 3.200) - Rodinal 1+25 - scan de négatifs

Je suis en quête de sens pour ces images et celles des combats précédemment, tous les avis sont bienvenus...
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Re: Entraînements Boxe Thaï

Message par monbon »

La 1,2,5,6 et 10 me plaisent bien !
Je ne critiquerais pas les autres car je sais que tu n'aimes pas ça et je ne voudrais pas avoir affaire à tes potes boxeurs !!! :mrgreen:
:sante:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

monbon a écrit :La 1,2,5,6 et 10 me plaisent bien !
Je ne critiquerais pas les autres car je sais que tu n'aimes pas ça et je ne voudrais pas avoir affaire à tes potes boxeurs !!! :mrgreen:
:sante:
Tout dépend du ton mais ne polémiquons pas en plus ils boxent mais sont sympas. Ils boxent parce qu'ils ont un trop plein d'émotions refoulées à sortir pour la plupart.
Merci... :wink:
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Ce que j'aime bien dans cette série c'est qu'il n'y a pas qu'une vision "testostéroné" de la boxe, et ça, c'est bien. Persévère dans toutes les petites anecdotes extra sportives et ca sera encore plus mieux je pense. Série que tu poursuis j'espère? J'aime bien ce sujet...
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

monbon a écrit :Ce que j'aime bien dans cette série c'est qu'il n'y a pas qu'une vision "testostéroné" de la boxe, et ça, c'est bien. Persévère dans toutes les petites anecdotes extra sportives et ca sera encore plus mieux je pense. Série que tu poursuis j'espère? J'aime bien ce sujet...
La boxe est affaire de sensibilité, de blessure intérieure, de combat contre soi avant tout donc la testostérone n'a pas vraiment sa place. En tous cas c'est ma vision de ce sport. Et pour te répondre, je continue cette série.
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

J'aime cette série, elle rend bien l'ambiance des salles d'entrainement pas trop éclairées et met de côté la violence.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Je trouve cette série très cohérente, y a un thême "la solitude dans la concentration qui se dégage". Elle complète parfaitement les photos sur le ring du gala (qui étaient excellentes dans la partie "ring" mais moins sur l'avant à cause des fonds).
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

C'est vraiment un sujet qui me passionne, je trouve ça tellement photogénique, et tu l'as traité de manière très pro, très "leica" oui j'ose le dire, je connais un forumeur sur le site summi, Ninjéjé, qui a fait lui aussi un reportage dans la même catégorie, super aussi....
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

beveziers a écrit :C'est vraiment un sujet qui me passionne, je trouve ça tellement photogénique, et tu l'as traité de manière très pro, très "leica" oui j'ose le dire, je connais un forumeur sur le site summi, Ninjéjé, qui a fait lui aussi un reportage dans la même catégorie, super aussi....
Je connais aussi Jérôme (il est de Tarbes) on se voit parfois (les soirs de Boxe en fait) et il a fait des prises de vue aussi ce soir là...
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

HRISTO a écrit :
beveziers a écrit :C'est vraiment un sujet qui me passionne, je trouve ça tellement photogénique, et tu l'as traité de manière très pro, très "leica" oui j'ose le dire, je connais un forumeur sur le site summi, Ninjéjé, qui a fait lui aussi un reportage dans la même catégorie, super aussi....
Je connais aussi Jérôme (il est de Tarbes) on se voit parfois (les soirs de Boxe en fait) et il a fait des prises de vue aussi ce soir là...
Il faudra que je descende dans votre région, pour se rencontrer j'en serais ravi.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

beveziers a écrit :Il faudra que je descende dans votre région, pour se rencontrer j'en serais ravi.
Tu es le bienvenu ! Mais si je monte vers Lorient voir les cousins de ma femme je te fais signe. La dernière fois que je suis venu, 13h de train de nui à l'aller et 14h au retour :( :? :x
Mais si tu passes dans les environs du Sud Ouest, fais signe !
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

bon reportage, on respire le ring!
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Curtis a écrit :bon reportage, on respire le ring!
Pas trop ça sent la sueur vers la fin ! :wink: Merci...
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

une série qui cogne tout en douceur, :lol:

non sans rire, tes photos dévoilent une intimité particulière, aucun des sujets ne semble "concerné" par le photographe, ils ont l'air ailleurs, très loin dans leur concentration...

tu as capturés des regards et des attitudes très expressives sur les coulisses de ce sport , ça complète parfaitement ta série sur les combats...
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Punkrocker a écrit :une série qui cogne tout en douceur, :lol:

non sans rire, tes photos dévoilent une intimité particulière, aucun des sujets ne semble "concerné" par le photographe, ils ont l'air ailleurs, très loin dans leur concentration...

tu as capturés des regards et des attitudes très expressives sur les coulisses de ce sport , ça complète parfaitement ta série sur les combats...
Merci...
Répondre

Retourner vers « Portrait »