Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Ben justement,je m'attendais à ce que tu nous donnes ton avis pour nous dire ce que ça vaut!
Tu es bien placé pour nous en parler, non?
Si le résultat te plait,s'il correspond à ce que tu en attendais,etc...
Moi-même,je suis en instance de développer une pelloche tirée de mon semflex,modèle "joie de vivre" (sic) bas de gamme,mais de bonne construction.Il est très basique (obturateur à 1/50,et pis c'est tout,ouverture à 3,5) mais pour se faire la main sur le moyen format au carré,j'ai pas trouvé moins cher (15€ aux puces en super état) et je trouve qu'il a un look d'enfer!
Malheureusement,mon agrandisseur ne fait pas le 6x6,alors pour le tirage,ce sera par contact à l'ancienne.
Bonsoir,
bien dit manmachine. Do, au moin tu l'a eu entre les mains. Peut- etre qu'un jour je l'aurais , juste un 6X6, et peut-etre pas, mais ces appareils là ils font rêver.
A+
Houla, je vais forcement dire que c'est excellent, le premier film 6x6 que je vois de ma vie c'est le mien! (c'est moi qui l'ai fait,oui monsieur! dixit le petit nicolas...)
mais forcement le négatif est tape à l'oeil par rapport à un 24x36...
niveau appareil, rien à dire, ça tourne et super fiable...
après j'ai pas essayé autre chose en 6x6....
mais si mon collègue souhaite s'en séparer, je pense sauter dessus!