Bonjour,
Avez-vous remarqué que, en parallèle avec les revues de photographie habituelles (Chasseur d'Images, etc.), il y a de plus en plus de nouvelles revues qui apparaissent sur les rayons des maisons de la presse.
Certaines sont sur les argentiques, d'autres centrées sur le numérique, et d'autres encore sont mixtes.
Sans vouloir parler de la préhistoire, les titres phares dans les années 1970 étaient :
Photo, Photo Revue, Photo Magazine, Photo Cine Son, Photo Cine Revue, La Photographie, Zoom.
Chacune parlant de la photographie, dans son style et dans sa personnalité propres.
Citations faites de mémoire, sans aucune exhaustivité, et sans garantie.
Cordialement.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Revues de photographie d'hier et d'aujourd'hui
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
- touffu
- Intéressé
Cette histoire de magazine me permet de soumettre ma question : Excite-t-il un magazine qui parle exclusivement de l'argentique ? Pas vue moi
Peut-être n’ai-je pas vraiment cherché dans plusieurs boutiques. Mais si vous avez des titres je suis preneurs. C'est possible aussi qu'une revue de ce type ne soit pas bien diffusé, ici à Montpellier.
Car le numérique prend de plus en plus de place et ne m'intéresse que moyennement
Salutation

Peut-être n’ai-je pas vraiment cherché dans plusieurs boutiques. Mais si vous avez des titres je suis preneurs. C'est possible aussi qu'une revue de ce type ne soit pas bien diffusé, ici à Montpellier.
Car le numérique prend de plus en plus de place et ne m'intéresse que moyennement

Salutation
-
- Intéressé
oui, je n'en ai pas vu moi non plus, et j'aimerai bien, si tu as les refférences, ce serait bien.
sinon, y'a la solution d'acheter des vieux magasines dans les vides greniers, la derniere foi, j'ai trouver un beau lot de "photo" des années 70 pour 1 euro les 7.
sinon, en récent, j'aime bien le magasine "photo nouvelle".
j'ai eu peur quand j'ai vu la couverture du RP qui parlait des photos sur telephone portable... ou vas le monde?
sinon, y'a la solution d'acheter des vieux magasines dans les vides greniers, la derniere foi, j'ai trouver un beau lot de "photo" des années 70 pour 1 euro les 7.
sinon, en récent, j'aime bien le magasine "photo nouvelle".
j'ai eu peur quand j'ai vu la couverture du RP qui parlait des photos sur telephone portable... ou vas le monde?
- zorglub
- Super Gourou