Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Notice hasselblad 500 cm

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
joecabot
Passionné
Passionné

Notice hasselblad 500 cm

Message par joecabot »

Bonsoir tout le monde!
Tout est dans le titre. Je vais avoir un hasselblad 500 cm pour une semaine à partir de demain :D et j ai un peu peur de ne pas bien savoir l'utiliser. Je ne connais pas ce boitier, d'habitude j utilise un mamiya 645. L'utilisation de ces deux boitiers est différente? Savez vous ou je peux trouver la notice du blad?

Merci d'avance!

A bientôt!
mannigan
Expert
Expert

Re: Notice hasselblad 500 cm

Message par mannigan »

zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Pas besoin de notice avec un 500CM... S'apprivoise en 10 minutes, c'est bien plus simple que le plus simple des numériques d'aujourd'hui.
joecabot
Passionné
Passionné

Message par joecabot »

Bonjour. Merci pour ces réponses complétes et rapides! :D
joecabot
Passionné
Passionné

Message par joecabot »

Re bonjour?. J'ai deja un probleme. En fait, je n'arrive pas à armer l'obturateur. La manivelle qui permet cette manipulation reste bloquée. Peut etre que je charge mal le film non? J'ai trouvé le chargement des films assez compliqué. Personne ne pourrait m'expliquer? :)
Andy

Message par Andy »

joecabot a écrit :Re bonjour?. J'ai deja un probleme. En fait, je n'arrive pas à armer l'obturateur. La manivelle qui permet cette manipulation reste bloquée. Peut etre que je charge mal le film non? J'ai trouvé le chargement des films assez compliqué. Personne ne pourrait m'expliquer? :)
L'obturateur est peut-être déjà armé...
C'est le cas si tu vois quelque avec le viseur de poitrine ; il faut alors appuyer sur le déclencheur .

Edit : pour déclencher l'obturateur , il faut que le volet du magasin (dos) soit enlevé ; tu peux le faire aussi après avoir sorti le dos (qui ne s'enlève que si le volet est en place) .
joecabot
Passionné
Passionné

Message par joecabot »

Merci pour cette reponse. C'est exactemment ca, j avais oublié d enlever le volet... :?
Andy

Message par Andy »

Juste une remarque :
pour le chargement du film , essaie de te rappeler comment tu l'as disposé : il faut que le film lui-même soit côté volet ; dans le cas contraire , c'est le papier entourant le film qui verra la lumière ; le film lui-même ne pourra être impressionné .
Il est préférable , pour débuter , d'utiliser un film périmé afin d'être sûr du bon positionnement...
joecabot
Passionné
Passionné

Message par joecabot »

Oui ne t'inquiete pas j ai pas trop de probleme finalement pour le chargement de films. C'est pas plus compliqué que sur le mamiya 645 je trouve :?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »