J'ai bcp hésité (le mot est faible) entre tous les TLR : Yashica, semflex, seagull etc etc... Et puis finalement, j'ai décidé de me faire plaisir et d'investir dans un ROLLEIFLEX . De toute façon, quand je regardais les autres j'avais en permanence une "persistance rétiniene" où m'apparaissait le ROLLEIFLEX de mes rêves... Finalement, j'ai profité de mon anniversaire pour soutirer des $ à mes proches afin de le financer

La gamme Rolleiflex est tellemment vaste (3.5 ; T ; 2.8 ; planar ou xénotar ou Tessar etc etc...) que le choix a été très très difficile ; j'espère ne pas m'être trompé, mais c'est aux connaisseurs de me le dire.
Mon exemplaire porte le n° 1 655 000. Il est d'aspect quasi neuf, livré avec housse en TBE et cache objo chromé. Il a été expertisé par un professionnel avant la vente : cellule ok, lentilles ok, visée, dépoli etc...il préconise simplement un nettoyage/lubrification et ajustage pour être parfait... Mais bon, je ne pense pas que cela soit indispensable dans l'immédiat. Je verrais bien à l'usage.
Le prix : 380 euros
1°/ J'aimerais savoir ce que vous pensé de cet appareil et si j'ai fais un bon choix pour 400 euros ?
2°/ J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'orienter vers un manuel d'utilisation de cet engin car je débute vraiment en TLR et je voudrais faire les choses bien.
3°/ Dois-je refaire faire les mousse avant utilisation ??
Merci à d'avance à tous les connaisseurs qui pourront me rassurer et m'orienter dans mes premiers pas.
PS : pour insérer une photo je fais comment ? Je suis pas vraiment pro en informatique et je n'y arrive pas