Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Tout n'est pas perdu !!!!

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Tout n'est pas perdu !!!!

Message par fabrice C »

Ce dimanche, expédition "la palmyre", un très beau zoo quand on aime les bestioles à poil ou plume.
Un monde fou fou fou, pour un temps superbe ... vous me direz, on s'en fout un peu, pourquoi nous raconte t-il tout ça ??? :)

Et bien j'ai croisé pas mal de tofeurs amateurs (c'est juste pour la rime), et quelques vénérables boitiers métaliques zet mécaniques !

Dont un nikon tout noir qui s'est fendu d'un discret "chlop" tout prêt de moi.
"joli bruit", dis-je !
"Tout mécanique" me répond le monsieur, d'un air mi-jouissif mi-géné d'un gamin qu'on surprend en train de se lécher la confiture sur les doigts.
Sourires de connivence ...

D'un coup d'oeil discret, j'ai pu constater par le bout de carton vert glissé dans le dos de l'appareil qu'il était chargé en fuji.
Un homme de goût, y a pas de doute :wink:

Un peu plus tard, une petite famille me colle son appareil dans les mains :
"Vous avez l'air de vous y connaitre, vous voulez bien nous prendre ?"
Vu la compacité du truc, j'ai pas tilté de suite ... c'est en l'entendant couiner au rembobinage que j'ai compris qu'il était argentique leur biniou. Bravo ! (enfin, on voyait bien que c'était une cartouche kodak, mais c'est déjà pas mal ! :lol: )

Sans parler du yashica qui pendait gentiment au coup d'un visiteur ...

Une bien belle journée !
Ah oui ! Y avait des animaux aussi :P
mathieu hm
Passionné
Passionné

Message par mathieu hm »

héhé...

C'est marrant, depuis que j'ai moi aussi un vieux machin de quand j'étais pas né, je regarde bcp plus les appareils des autres, pour voir ceux équipés numérique, et ceux équipés argentique...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D L' argentique reprend des couleurs, dans les écoles de photo ( c' est vrai plutôt en Blad ) , et avec tous ceux qui n' avaient pas imaginé le coût des tirages numériques (imprimante haut de gamme, cartouches, etc...).
Il va y avoir un compromis compact numérique pour les photos de famille en 10 X 15 / et argentique pour l' expression artistique ou le labo...

Tout n' est pas perdu...
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

l' Unesco pourrait tjrs un jour se pencher sur la photo argentique, c' est un rempart de taille :D
mais gardons les grosses cartouches pour l' offensive finale :P
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

En ce moment je fais prendre l'air à mon Canon F-1. Il suscite la curiosité... et le respect! :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »