Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Les Morvels

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Les Morvels

Message par Népo »

Bonjour,

Voici quelques photos de musiciens lavallois (voir et écouter leur MySpace).

J'ai du mal avec ce type d'exercice de portraits posés... bref, la 1ère je ne sais pas trop quoi en penser, la 2e est sympa, même si c'est un peu cliché le saut des cabris (mais le mur est beau), et j'aime bien la dernière :wink:

Image

Image

Image

Ce sont aussi mes 1ères tentatives de jeu sur les densités par zones avec Photoshop... je n'aime pas ça. Et je me rends compte que d'un écran à un autre, pourtant avec des réglages très proches, sur une photo, on peut avoir des différences de plusieurs valeurs de filtres de contraste... pas facile.

Avis bienvenus 8)

Népo
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Re: Les Morvels

Message par focus3 »

La une les blancs limites cramés, la deux les personnages ce confondes avec le font, et la deux ne me parle pas, désolé :oops:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

la deuxième photo est presque trop bonne, chaque personne a son style.

la troisième est tout simplement sublime, le contexte bien rendu, les personnes sont expressive et la netteté sur un seul est l'élément de cohésion au groupe. on a envie de prendre le prochain verre :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Exercice très difficile puisque portrait à la puissance 4 !

C'est pas mal du tout (ma préférée est aussi la troisième). Ma critique serait que tes sites de prises de vue, pour intéressants qu'ils soient, c'est toujours un peu les mêmes que l'on voit dans ce genre de photos. Même si ça correspond à leur style musical, je me demande si ça ne serait pas une bonne idée et de la jouer à contre-emploi dans un site bien cosy-plan-plan, où tes jeunes détonneraient un peu. Enfin c'est une idée comme ça.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Merci pour vos avis. Je suis d'accord avec toi Zacharie pour le choix du lieu "graff" (et on s'en était fait la remarque), mais je ne me sens pas du tout de préparer le truc, d'imaginer un scénario ou un truc comme ça... on est allé au plus près. Et c'est toujours après la séance que je me dit que j'aurais pu faire comme ci ou comme ça :lol: Du coup je note ton idée...

Pour le bar, c'est dans la salle de concert, avant les balances... y'a une sorte de vague clin d'oeil à une photo "rock" des années 80 prise à Laval, mais ça faut le savoir pour le voir :mrgreen:

Népo
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Il manque un point d'entrée à la première.

La 2 t'as beau la trouver classique, je la trouve top !

La troisième est vivante, je regrette le flou trop flou du premier zicos.
Répondre

Retourner vers « Portrait »