Bonjour,
Je suis nouveau ici et je sais pas si je post dans la bonne rubrique.
je voulais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller quelques minilabs pour un projet de labo photo.
j'avais regardé un peu du coté de noritsu, fuji et kis et je trouve que c'est les 3 qui se démarquent des autres.
maintenant reste a savoir s'ils ont pas beaucoup de problème pour commencer sur un bon pied.
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Demande infos sur minilab
- Danny
- Super Gourou
Re: Demande infos sur minilab
Kis existe toujours ?
Au risque de me faire taper dessus, l'investissement doit se faire avec une machine hybride, autrement dit une tireuse analogique de négatifs et tireuse numérique pour être rentable. La frontier de Noritsu est selon moi une des meilleures affaires existant actuellement.
Sinon, pour les tirages de qualité profesionelle a l'aide de négatifs, une machine d'occasion genre Colenta RA4 peut faire l'affaire.
Au risque de me faire taper dessus, l'investissement doit se faire avec une machine hybride, autrement dit une tireuse analogique de négatifs et tireuse numérique pour être rentable. La frontier de Noritsu est selon moi une des meilleures affaires existant actuellement.
Sinon, pour les tirages de qualité profesionelle a l'aide de négatifs, une machine d'occasion genre Colenta RA4 peut faire l'affaire.
merci d'avoir pris le temps de répondre
la fuji ne fait pas tireuse? je crois qu'elle le fait.
pour ce qui est de kis t'as raison, on me l'a déconseillé mais comme ce projet est pour un marché marocain.. y'a pas encore la bas les livres photos.
c'est pour ca que j'ai pensé a au moin prendre le photobook pro sans le minilab.
si quelqu'un connait une marque qui fait les livres photos je suis toujours preneur.
Merci
la fuji ne fait pas tireuse? je crois qu'elle le fait.
pour ce qui est de kis t'as raison, on me l'a déconseillé mais comme ce projet est pour un marché marocain.. y'a pas encore la bas les livres photos.
c'est pour ca que j'ai pensé a au moin prendre le photobook pro sans le minilab.
si quelqu'un connait une marque qui fait les livres photos je suis toujours preneur.
Merci
- Danny
- Super Gourou
les livres photos c'est plus dédié numérique et sous traité toujours.
pour le moment j'ai vu qu'une machine a kis a pouvoir faire cela. c'est pour ca que je cherche si y'en a d'autres.
Merci
Merci