Alors, à toute première vue (et sur la première photo) en haut à gauche de l'objectif tu as le viseur (sans télémètre).
En haut à droite, derrière une petite vitre bosselée, la cellule au sélénium, couleur bleue sombre qui n'est pas alimentée par une pile (elle produit elle-même le courant pour faire bouger une aiguille de galvanomètre). Elle te donne une mesure de la lumière réfléchie par le sujet. De cette mesure, tu déduiras le couple vitesse/ouverture de diaphragme qui te conviendra.
L'objectif est de focale fixe 50 mm classique. Ouverture relative maximale f/1:2,8 raisonable.
Sur la deuxième photo, la molette de gauche sert:
1. A rebobiner ton film après ta dernière vue (et sans doute après avoir débrayé l'entrainement, ce mécanisme se trouve probablement sous le boîtier).
2. D'aide mémoire pour le type de film (la couronne de cette molette peut sans doute se soulever et se tourner

).
La molette du milieu, te sert à choisir le couple diaphragme/vitesse en fonction de la sensibilité du film et de la position de l'aiguille du galvanomètre en face d'un index triangulaire noir (cette fenêtre est actuellement cachée par le sélecteur de sensibilité ASA blanc et rouge que tu dois placer vers le haut devant la sensibilité de ton film: 100 200 400...). Sur la couronne extérieure, tu as en haut les ouvertures relatives de ton objectif et en bas, les vitesses de ton obturateur central.
Au dessus du viseur, griffe porte-flash sans contacts.
Déclencheur.
Manette d'entrainement du film et compte-vues débrayable.
L'obturateur central, s'arme sur l'objectif.
