Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

le flash: mon dieu que c'est compliqué !

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Re: le flash: mon dieu que c'est compliqué !

Message par eyslime »

hum :oops:

d'ailleurs si un de vous a un AF280T penatx sous la main dans les environs de Bruxelles et qu'il veut s'en débarasser ... :lol:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

A tout hasard j'ai un AF200T si tu veux.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Merci pour la proposition :).

Mais disons que les rares fois où j'utilise un flash, j'utilise la tête orientable :).
En fait pour tout dire, j'ai ici 4 flashs, je ne m'en sers jamais même lorsque j'en ai besoin (sauf pour le concert mais la on m'en a pretté un).
Les réglages m'ennuient profondément (ca m'enerve tres tres vite, surtout lorsque j'ai developpé la pellicule et que je vois que je me suis trompé ou que j'ai oublié de regler :evil: je vois rouge).
Donc j'essaye de trouver un flash +- compact, tres utile, tete orientable, compatible pentax (mieux si spécifique au LX ou super A), TTL et enfin assez puissant. D'ou le 280T.

Si je trouve ce flash alors j'en aurai une utilisation bien plus qu'occasionnelle (ehe vous verrez).
Je vai m'armer de patience et attendre une bonne occase sur la baie, j'en ai vu un parti à 17.90 avec cables et poignée + 4 piles + manuel... Bref faut que je trouve ca :wink:
Sinon ben je ferai sans :!:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Re-bonjour Eyslim.
Encore désolé :oops: pour le AF280T, le pb n'est pas le prix en fait mais le paiement : c'est dommage que tu n'ais pas le moyen de me payer via paypal. Sinon, dans la mesure où personne n'avais encore enchéri je te le laissais à 20 euros...Cela m'aurait fait plaisir.

Si tu trouves une solution, contacte-moi :wink:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

rebonjour :D,

ehe le monde est petit sur la toile :). Je te tiens au courrant mais a priori ca ne sera pas possible :( .
Merci en tout cas !
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par feanolas »

Et un billet de 20 euros glissé dans une lettre recommandée?... enfin, moi, je dis ça, je dis rien!

Pour les flashes compatibles, prend-toi un Metz: il y en a pour tous les gouts, c'est pas cher en occase sur la baie, et le sabot TTL pour Pentax LX se trouve aussi assez facilement.
Un truc, parce que c'est rare de trouver le bon flash avec le bon sabot: tu prends un flash compatible SCA 3000, quitte à ce qu'il n'ai pas le bon sabot et tu cherches le sabot, quitte à ce qu'il n'ait pas le bon flash... et à l'arrivée, tu recombines ce qui ne t'interesse pas et tu le revends! :wink:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

pas bete en effet, je ferai sans doute ca si je ne trouve pas l af280t avant fin juillet. Mais a mon avis j'en trouverai un :twisted: .
Pour le billet ca risque de faire des délais un peu longs :p
Merci en tout cas !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Pour le billet, pas de pb pour moi 8)
Faut que je me renseigne pour le prix à rajouter pour un colissimo vers la belgique...pas l'habitude d'envoyer ailleurs qu'en France :oops:

Si t'es ok pour 20€ + port à ta charge je rajoute l'option A.I..
Mais bon, je te force pas la main ; tu préfères peut-être essayer de trouver moins cher, je comprends...prends le temps de réfléchir tranquillemment (y en aura d'autres).

PS : même si c'est plus sûr bien entendu, évite un recommandé car je ne suis jamais là quand il passe, cela perd plusieurs jours et m'oblige à passer au bureau de poste après mon boulot au moment où la fil d'attente se prolonge sur la rue :tete:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Je vais attendre un peu, je pense en trouver a 15-20 euros dans mon coin ca m'évitera les frais de ports :). Si jamais je ne trouve pas et que tu as toujours le tien, je te fais signe :).
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

eyslime a écrit :Je vais attendre un peu, je pense en trouver a 15-20 euros dans mon coin ca m'évitera les frais de ports :). Si jamais je ne trouve pas et que tu as toujours le tien, je te fais signe :).
8) no problemo
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »