Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Que pensez vous du nikon F2 DP1 ?
-
- Débutant
Bonjour à tous !!
bon bah tout est dans le titre. Je cherche un vieux boitier nikon qui tienne la route et j'ai une opportunité sur un nikon F2 DP1.
avantages ? inconvenients ?
Merci !
bon bah tout est dans le titre. Je cherche un vieux boitier nikon qui tienne la route et j'ai une opportunité sur un nikon F2 DP1.
avantages ? inconvenients ?
Merci !
- panda589
- Super Gourou
Re: Que pensez vous du nikon F2 DP1 ?
...Tu as tout pour tenir la route. C'est un excellent boîtier. Vérifie bien la seconde, le 1/1000 (défilement d'une bande claire sur 36mm). Certains lui préfèrent le F2AS...Moi, je suis heureux avec le Nikon F

- Danny
- Super Gourou
j'aimais beaucoup le mien mais lui ai préféré le F3 pour la TTL au flash, sinon, boitier excellent et tès robuste
-
- Expert
j ai 2 F2 tres bons boitiers
- Oriu
- Membre de l'association
Bonjour
J'ai un F2A c'est à dire un F2 avec DP11, la différence c'est au niveau du couplage de la cellule avec l'objectif. le DP1 est de la génération des objectifs non Ai, le DP11 les objectifs Ai et Ais et je pense que le DP1 accépte tous le objectifs dotés de la fourchette.
Il est préférable d'essayer le posemètre, car il y a des cas de panne de la piste de carbone sur le DP1. Pour le boitier c'est le même, c'est du costaud. Pour l'alimentation de la cellule un truc trouvé dans ce forum, c'est de démonter une pile 4SR44, comme ça on a 4 piles SR44 à l'oxyde d'argent plus stable dans le temps.
Un jour j'aimerai bien payer un moteur à mon F2, c'est pour le look, c'est vraiment un monument. le F2 avec MD-2 et MB-1
J'ai un F2A c'est à dire un F2 avec DP11, la différence c'est au niveau du couplage de la cellule avec l'objectif. le DP1 est de la génération des objectifs non Ai, le DP11 les objectifs Ai et Ais et je pense que le DP1 accépte tous le objectifs dotés de la fourchette.
Il est préférable d'essayer le posemètre, car il y a des cas de panne de la piste de carbone sur le DP1. Pour le boitier c'est le même, c'est du costaud. Pour l'alimentation de la cellule un truc trouvé dans ce forum, c'est de démonter une pile 4SR44, comme ça on a 4 piles SR44 à l'oxyde d'argent plus stable dans le temps.
Un jour j'aimerai bien payer un moteur à mon F2, c'est pour le look, c'est vraiment un monument. le F2 avec MD-2 et MB-1
- Oriu
Pour les amateurs de F2 DP1 voici un lien utile
http://ss-it.de/arcticwolf/data/service ... stment.pdf
http://ss-it.de/arcticwolf/data/service ... stment.pdf
-
- Débutant
Bon bah j'ai craqué... Je possede le dit F2 DP1 muni d'un objectif de 50 mm 1.4.
Je l'ai testé; j'aurais les resultats ce soir. Pas de probleme rencontré pour le moment. J'ai meme testé un film infra-rouge avec filtre.
bref je vous tiens au courant très bientôt.
une chose marrante à coté du labo ou je vais j'étais entrain de terminer ma pellicule qu'un gars m'interpelle
-"alors on se regale avec le nikon F ? "
-"euh.. non c'est un F2 mais oui je me régale"
et dans le labo le gars qui d'habitude est moyen causant me dit "ca va bien le F2?" en regardant fixement mon appareil avec un grand sourrire.
.... j'ai jamais eu un tel engouement avec mon F80
Je l'ai testé; j'aurais les resultats ce soir. Pas de probleme rencontré pour le moment. J'ai meme testé un film infra-rouge avec filtre.

bref je vous tiens au courant très bientôt.
une chose marrante à coté du labo ou je vais j'étais entrain de terminer ma pellicule qu'un gars m'interpelle
-"alors on se regale avec le nikon F ? "
-"euh.. non c'est un F2 mais oui je me régale"
et dans le labo le gars qui d'habitude est moyen causant me dit "ca va bien le F2?" en regardant fixement mon appareil avec un grand sourrire.
.... j'ai jamais eu un tel engouement avec mon F80

- Oriu
Ah ! un nouvel adorateur de plus pour le Nikon F2, un sacré boitier avec une montagne d'accessoires. longue vie au F2
- Mael
Le meilleur des Nikon. Point. Et le dernier entièrement assemblé à la main.
- panda589
- Super Gourou
+1Moskva 4 a écrit :Ah ! un nouvel adorateur de plus pour le Nikon F2, un sacré boitier avec une montagne d'accessoires. longue vie au F2

Des accessoires sur mesure parfois encore à l'état de prototype et horriblement chers