Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Presentation de Leslie :-)
Presentation de Leslie :-)
Bonjour,
Je suis Leslie, je suis intéressée par la photographie depuis quelques années. Je n'ai aucune prétention mais ça me passionne. Mon appareil-photo-numerique est un Sony A200.
Merci pour toute l'aide que vous apportez sur ce forum.
Je suis Leslie, je suis intéressée par la photographie depuis quelques années. Je n'ai aucune prétention mais ça me passionne. Mon appareil-photo-numerique est un Sony A200.
- Mathieu M
- Super Gourou
Re: Presentation de Leslie :-)
Bienvenue à toi. Mais tu as oublié de nous dire quel appareil argentique tu utilises.
- Georgesh
- Site Admin
Bonjour Leslie, tu es sur un forum d' utilisateurs d' appareils à pellicules, argentiques. Et nos posts ne concernent que la photographie argentique.leslie77 a écrit :Bonjour,
Si ça fait partie de tes projets de photographier avec des pellicules, bienvenue par ici.
Modifié en dernier par Georgesh le mercredi 18 juin 2008 13:37, modifié 2 fois.
-
- Super Gourou
Bienvenue Leslie. Si tu n'as pas encore d'appareil photo argentique, et que malgré tout tu traînes un peu sur ce forum... je suis sûr que ça ne va pas tarder... 
A+ j'espère. Ça manque de filles photographes par ici.

A+ j'espère. Ça manque de filles photographes par ici.
- prince Nanouk
- Passionné
Salut Leslie! 

- xXx
- Membre de l'association
bienvenue sur ce forum.leslie77 a écrit :Bonjour,
et commence par lire à fond la notice de ton A200
- Georgesh
- Site Admin

- benoit c
- Super Gourou
c'est quoi un sony A200? 

-
- Super Gourou
Bienvenue, et un conseil revend ton numérique

Bonjour , Leslie , et bienvenue !
Si les conseils donnés sur ce site peuvent t'être utiles , tant mieux ; et c'est sympa de venir nous saluer pour le dire .
Au fait , il existe d'excellents boitiers Minolta argentiques compatibles avec les objectifs que tu utilises pour ton appareil .
Si les conseils donnés sur ce site peuvent t'être utiles , tant mieux ; et c'est sympa de venir nous saluer pour le dire .
Au fait , il existe d'excellents boitiers Minolta argentiques compatibles avec les objectifs que tu utilises pour ton appareil .
Modifié en dernier par Andy le mercredi 18 juin 2008 21:44, modifié 1 fois.
- claude_e
- Super Gourou
Bonsoir Leslie,
pour la revente il y a une rubrique numérique dans les petites annonces

pour la revente il y a une rubrique numérique dans les petites annonces

Bonjour,
Effectivement, je n'ai pas encore d'appareil photo argentique mais je réfléchis beaucoup à m'en acheter un. C'est pour cela que je me suis inscrite à ce forum.
Désolée si vous avez pensé que je voulais faire de la pub mais j'ai trainé sur quelques forum et tout le monde donnait les références de son appareil.
Merci de toutes vos réponses, on se sent presque à la maison
Effectivement, je n'ai pas encore d'appareil photo argentique mais je réfléchis beaucoup à m'en acheter un. C'est pour cela que je me suis inscrite à ce forum.
Désolée si vous avez pensé que je voulais faire de la pub mais j'ai trainé sur quelques forum et tout le monde donnait les références de son appareil.
Merci de toutes vos réponses, on se sent presque à la maison

- benoit c
- Super Gourou
bienvenue, et tu trouveras ici à peu près tout ce que tu cherches en partant à la découverte de l'argentique. Et si ça n'y est pas, quelqu'un te dira où le trouver.

- La grinche
- Modérateur
Bienvenue.
Tu es au bon endroit pour trouver de l'aide si tu cherches un appareil photo argentique.
Tu es au bon endroit pour trouver de l'aide si tu cherches un appareil photo argentique.
- Danny
- Super Gourou
moi je dirais que tu es au mauvais endroit pour choisir ton boîtier argentique.
Car tout le monde va te proposer son appareil favori. Ce qui fera que tu hésiteras entre des dizaines de modèles différents dont on ne pourra pas départager de vainqueur car je le dis souvent, tous ou presque sont valables.
Le choix de ton appareil va donc dépendre de ton budget maximum et surtout d'un coup de coeur, un appareil qui va te plaire, dont l'usage et la manipulation vont te rendre heureuse.
Ensuite, tu auras l'appareil, tu auras des miliers de questions et en même temps une envie folle de progresser.
Là, tu seras au bon endroit pour trouver des réponses justes, claires et faciles d'accès grâce aux membres de ce forum qui sauront te répondre.
Car tout le monde va te proposer son appareil favori. Ce qui fera que tu hésiteras entre des dizaines de modèles différents dont on ne pourra pas départager de vainqueur car je le dis souvent, tous ou presque sont valables.
Le choix de ton appareil va donc dépendre de ton budget maximum et surtout d'un coup de coeur, un appareil qui va te plaire, dont l'usage et la manipulation vont te rendre heureuse.
Ensuite, tu auras l'appareil, tu auras des miliers de questions et en même temps une envie folle de progresser.
Là, tu seras au bon endroit pour trouver des réponses justes, claires et faciles d'accès grâce aux membres de ce forum qui sauront te répondre.
-
- Super Gourou

Bonne chance pour trouver le boitier argentique qui te conviendra le mieux et nous sommes là pour t'aider dans cette recherche...... et puis tu peux quand même garder ton Sony

-
- Super Gourou
Justement non! la baionnette est la même mais pas de compatibilité rétro active.Andy a écrit : Au fait , il existe d'excellents boitiers Minolta argentiques compatibles avec les objectifs que tu utilises pour ton appareil .

Sinon,

- AxR
- Gourou
Bienvenue à Leslie
Encore une fille chouette et qui plus est quelqu'un qui habite bourges (oui je ne suis pas seule).
Le plus dur est de trouver un bon boitier, lis les conseils de chacun, il y a des expert ici.
ps:dimanche 29 juin y'a une bourse photo à Fussy, tu y trouvera peut etre ton bonheur là haut
AxR

Encore une fille chouette et qui plus est quelqu'un qui habite bourges (oui je ne suis pas seule).
Le plus dur est de trouver un bon boitier, lis les conseils de chacun, il y a des expert ici.
ps:dimanche 29 juin y'a une bourse photo à Fussy, tu y trouvera peut etre ton bonheur là haut
AxR