avec ce topic, je ne veux pas lancer de débat infini ou fratricide entre adeptes de SLR et de télé. Chacun ses affinités, d'ailleurs vous êtes nombreux à ne pas vous embarasser avec de telles considérations (vues les collections de certains) ...

Pour tout vous dire, c'est en tombant sur le thread Hong Kong dans lequel Beveziers dit qu'il est nul avec un SLR que je me suis dit "il faut que je sache!.."..?
Alors voilà THE questions qui tuent:
--Au-delà de leurs conceptions mécaniques, quelle est la différence entre
ces 2 types d'appareil?
--Y a t-il une réflexion/philosophie/démarche propre à chacun?
--Un SLR et un télémétrique de même marque, de même gamme/série, même objo, bref dans un comparatif "idéal" voire "utopique", ne donneraient-ils pas une qualité de clichés identique?
Mon unique boitier, c'est un FT2 (je ne l'ai pas choisi, héritage du paternel), je l'ai depuis 7 mois maintenant, j'en suis très satisfait. Je ne pense pas en acheter d'autres: pas de sous, pas envie de me disperser, mais aussi, par ignorance, je ne sais même pas ce que je gagnerais à utiliser une autre "technologie".
j'espère avoir réussi à me faire comprendre

ça fait un certain temps que j'ai cette question en tête et on m'a toujours dit que la curiosité n'était pas un défaut...

merci d'avance pour vos lumières

PS: quand je parle de différence ce n'est pas: y en a un qu'est plus lourd, plus silencieux, plus compact... Même si ça a son importance, bon...