qu'elle qu un pourrait m aider avec un Microlite ML-01
j aimerais m en procurer 1 mais
je ne sais pas qu elle adapteur qu il faut pour mettre
sur ma lentille 90mm qui a une ouverture de 67mm
voici sur e-bay mon intention d achat
360057820410
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Microlite ML-01
- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
Re: Microlite ML-01

La réponse est dans ebay !
regarde bien , il y est marqué ...
- Adapter 52 & Adapter 55 & TR 55 / Bedienanleitung (franz./deutsch) -

Bonne chance !

- bjm
- Gourou
pour les bague de montage sur objectif pour les flashs annulaires ml 1 / 2 / 3 prendre das bagues cokin type A le flash s'accroche parfaitement dessus il y a un peux de jeux mais c'est accroché. 'est ce que j'ai fait pour la bague de dia 55mm et le ML-3
Pour ton 90 , avec mon système, c'est rappé car le dia max de la bague (extérieur) est de 63mm donc 67 est trop grand (bague "P" chez cokin)
les bagues cokin "A" ont un dia ext de 62mm
a+
Pour ton 90 , avec mon système, c'est rappé car le dia max de la bague (extérieur) est de 63mm donc 67 est trop grand (bague "P" chez cokin)
les bagues cokin "A" ont un dia ext de 62mm
a+
merci bjm mais est ce que ce genre de Flash est bon
comment tu trouves ca ?
comment tu trouves ca ?
-
- Membre de l'association
Les bagues Cokin, ça marche pour le ML-3, puisque j'en ai un et que je fais comme ça. Je suis plus sceptique sur les autres modèles, il me semble que la fixation est très différente.
D'autre part, je suis très dubitatif quand au fait que le diamètre interne du flash lui même permette de monter à 67mm, tu risques d'avoir du vignetage à cause du flash.
C'est quoi ce 90mm macro qui fait un diamètre de 67???
D'autre part, je suis très dubitatif quand au fait que le diamètre interne du flash lui même permette de monter à 67mm, tu risques d'avoir du vignetage à cause du flash.
C'est quoi ce 90mm macro qui fait un diamètre de 67???

- bjm
- Gourou
justement je ne pense pas que ce 90 puisse se monter avec le Ml-3 ou le ML-1 car il me semble que les bagues de montage sont compatibles entre les modèles mais cela demande verrification je complèterais dès que j'aurais retrouvé l'info sur le ouebb
pour le flash utilisé avec un 50mm macro Canon sur le T90 les résultats sont tout à fait correct................ il faut dire que le T90 est un très bon boitier pour vingt ans de service...................
a+
pour le flash utilisé avec un 50mm macro Canon sur le T90 les résultats sont tout à fait correct................ il faut dire que le T90 est un très bon boitier pour vingt ans de service...................
a+