Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Présentations tardives

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Présentations tardives

Message par panda589 »

Après être intervenu dans le forum labo, je me suis rendu compte que l'usage voulait qu'on commence par des présentations. Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir mis la charrue devant, avant les boeufs.

Mon prénom est David, j'ai 42 ans et je suis passionné d'argentique depuis l'âge de 15 ans. J'ai eu la chance d'aller dans une école qui possède un labo photo! Le virus m'a mordu quand j'ai trempé mon premier tirage dans le révélateur, c'était magique! Mes premiers dégâts ont commencé le même jour en laissant les tirages s'empiler dans le fixateur...Depuis, j'ai appris que la propreté et la rigueur étaient de règle dans un labo.

Aujourd'hui, j'ai une famille et toutes les responsabilités et priorités qui en découlent. J'ai réussi pendant toutes ces années à archiver mes négatifs, à conserver du matériel de labo (j'ai encore du papier à grade fixe, mais il est plus que périmé!!). A ce sujet, j'ai une question concernant le Rodinal d'Agfa que je posterai dans le forum ad hoc.
J'essaye de transmettre ma passion à mes enfants, ils adorent la chambre noire, malheureusement, on ne s'y enferme pas que pour quelques minutes.

J'essayerai aussi de répondre à des questions autant que possible mais de manière constructive. Je fuis les discussions houleuses où on cherche à couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur.

Dernier détail environnemental, j'habite en Belgique et les parcs de recyclage "tolèrent" qu'on y dépose des chimies photos usagées.
Je m'efforce donc de garder des bidons vides pour y verser mes produits chimiques usagés, en les rebouchant, j'inscris le type de produit qu'ils contiennent: révélateur, sels de délénium...Hic: En les déposant au parc de recyclage, je ne sais toujours pas ce qu'ils deviennent; quelle filière suivent ces produits ??! Si quelqu'un a une réponse, je le remercie d'avance!

Amitiés. Panda589.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Ca a peut-être déjà été fait mais :bienvenue:
Donc salutations à toi, ô grand animal noir et blanc !
Tu as bien fait de te présenter, je vais rarement dans la rubrique labo (j'espère un jour en avoir le besoin).
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

salut et :bienvenue: sur ce forum...

pareil que tarabucetta : j'en suis pas encore au labo, mais ca ne saurait tarder :P
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Panda 569, bonjour,
Content de voir arriver sur le forum quelqu' un qui perpétue la magie du tirage en cuvettes et les petits plaisirs du labo. Nous sommes ici plusieursà pratiquer , ou bientôt ptêts à mettre les mains dans la soupe...
Bonnes photos
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bienvenue sur le forum!

J'en profite pour accueillir aussi les autres nouveaux membres car de retour après une petite escapade en Espagne, je constate que notre petite communauté s'est encore bien agrandie... :D
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »