Bonjour, j'ai acheté un zorki 4, j'en suis plutôt satisfait niveau physique, mais il a un léger problème sur le déclenchement. Lorsqu'il n'est pas chargé donc boitier ouvert ainsi que boitier fermé, aucun soucis, mais lorsque je met une pellicule, le rideau ne fait que s'ouvrir et ne se ferme pas. J'ai trouvé quelques plans sur internet, mais j'aimerai avoir une idée sur la provenance du problème. S'il faut graisser ou changer une partie.
PS : ...Après essai dos ouvert sur les vitesses basses, le rideau ne revient pas non plus, et ne revient plus sur les grandes vitesses :(
Merci
Ps (encore) : Après démontage de la bête, le rideau ne bouge plus (enfin surtout après avoir dévissé deux vis maintenant deux écrous sur le cul de l'appareil (reliés à deux tubes qui tiennent une partie du rideau (pas très clair comme explication ...)
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Réparation retour rideau
- yo
- Débutant
- Armand29
- Membre de l'association
Re: Réparation retour rideau
Salut
Je ne connais rien au Zorki , mais entre Russes il doit peut être y avoir une similitude de fabrication .En un mot simple et costaud
Regarde sur le réglage du rideau sur le Zenit , tu vas peut être trouver ton bonheur.
Sinon gueuledebois lui a de l'expérience dans ce domaine

Je ne connais rien au Zorki , mais entre Russes il doit peut être y avoir une similitude de fabrication .En un mot simple et costaud

Regarde sur le réglage du rideau sur le Zenit , tu vas peut être trouver ton bonheur.
- geuledebois
- Super Gourou
pas sur le dépannage.....Armand29 a écrit :...........................

mon 4k marche comme une horloge...
et le zorki 6 malgré son aspect à faire hurler un colectionneur rempli fidèlement sa mission: faire des photos

en l'attente de finances pour une cure de jeunesse chez Mael....
- yo
- Débutant
Merci pour le lien armand, je vais aller jeter un œil.