Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Baschet pas !

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Baschet pas !

Message par Népo »

Bonjour,

Vous avez fait vaguement connaissance avec ces drôles d'instruments que sont les Structures sonores Baschet, dérivés des sculptures musicales basées sur la résonnance des métaux des frères Baschet, inventées dans les années 50. C'était dans le fil sur les musiciens, en page 3.

Voici quelques portraits pris lors d'une répétition, le 13 mai dernier à Sainte-Baudelle en Mayenne, avec les enfants participant au projet de création musicale "Baschet pas" :wink:

Le tiges-courbes
Image

Le double-ressort
Image

Le disque
Image

Le ressort
Image

Le cordes
Image

Ce sont mes préférées, le reste est dans ma galerie (BaptisteC), album "musiciens" :wink:

Tout ça est pris avec un Bronica SQ-A et son très bon 2,8/80mm (merci Poum), et une TriX, @800 avec de l'Emofin il me semble :roll:

Bon je vais pas vous refaire mon refrain sur la déception que représentent des tirages barytés une fois scannés, mais franchement, j'étais plutôt content de mes 30x30 :lol:

Népo
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Re: Baschet pas !

Message par Poum »

Je confirme que Népo est un très bon tireur, mais un piètre scanneur. :lol:

(prends-le comme un compliment!)
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

De très belles images d'une grande finesse avec une très belle gamme de gris :clap:
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

Bravo Nepo. :bienjoue:
je vois que je ne suis pas le seul à être déçu de mes scans (RC mais surtout barytés) au point d'être réticent à poster mes images. J'ai cehrché sans vrai succès un fil ici, genre conseils de base, mais sans succès. Si quelqu'un en a repéré un, je suis preneur.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Merci pour vos commentaires, content que ça vous plaise !! Pour répondre à Benoît, j'essaie pourtant de m'appliquer, je pense avoir compris comment fonctionne Gimp... mais quand on n'aime pas quelque chose, c'est difficile de bien faire, et moi l'infographie, c'est pas mon truc :roll:

Népo
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

benoit c a écrit :Bravo Nepo. :bienjoue:
je vois que je ne suis pas le seul à être déçu de mes scans (RC mais surtout barytés) au point d'être réticent à poster mes images. J'ai cehrché sans vrai succès un fil ici, genre conseils de base, mais sans succès. Si quelqu'un en a repéré un, je suis preneur.
Idem pour moi ! le scan des tirages argentiques étant à la base de la plupart de nos échanges sur ce forum, ce sujet mériterait pour le moins un fil très fourni et pour le plus une rubrique plus pointue que celle traitant de toutes les questions multimédia...

Quel modèle de scanner, quelle marque et quels conseils de corrections...

A suivre ? :D
Répondre

Retourner vers « Portrait »