Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Un peu d'architecture dans le 13ème

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Un peu d'architecture dans le 13ème

Message par pierrot_1 »

en sortant d'une réunion boulot un peu sopo...

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

canonet ql17g3 + trix/rodinal
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un peu d'architecture dans le 13ème

Message par laurent M »

Très graphique comme j'aime.

Décidemment ces canonet sont de beaux petits boitiers.

L
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Les deux premières expriment l'architecture moderne avec brio, ce ne sont pas seulement mes préférées parmi ta série mais vraiment des photos que j'aime particulièrement ! :bienjoue: Tout y est: le cadrage, les tons, c'est dynamique, c'est bien ajusté... Bravo !
J'aime assez les deux dernières aussi, mais je ne retrouve pas le même impact, la même force. Par contre il y a un regard sur ce que sont les forêts urbaines, celles que l'on construit chaque jour un peu plus, qui n'est pas sans m'évoquer une jungle moite et incontrolable malgré cette rigueur architecturale: je reste perplexe devant ma propre impression, j'ai du mal à l'analyser ! :? :lol: C'est signe que ces images ne sont pas vide de sens ! :wink:
Les 3 et 4 sont graphiques/abstraites et ce n'est pas ce qui me déplait, mais j'accroche moins... Ce n'est peut être pas le moment ! Je reviendrai les revoir plus tard.

Tu as décidement une production bien interessante et en plus ça parait intarissable ! :shock: :lol:
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

merci pour vos retours, je ne connaissais pas trop le quartier, et franchement je vous le recommande pour des photos d'archi. Le bâtiment qui abrite une caserne de pompiers (2 premières images) est assez loufoque, j'aimerais bien voir l'intérieur...
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Ma préférence va aux 2ères qui sont vraiment de belles photos d'archi, avec une belle exposition et du grain comme il faut.

J'aime bien également la dernière, pour les mêmes raisons que Beuts.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Tu as eu bien raison d'aller à cette caserne, elle m'a toujours intrigué vue de loin (mais j'y ai jamais mis les pieds).

La première est vraiment superbe dans sa composition, et tu as un ciel au poil.
J'accroche pas sur la deuxième, il me manque quelquechose (surout au niveau du bas où c'est coupé).
La 3 j'aime beaucoup pour son graphisme, son côté abstrait, et les reflets de fenêtre toutes différentes (les voitures c'est moins bon, mais les reflets de fenêtre sont géniaux).

La suite me touche pas du tout, c'est plus banal même si c'est bien réalisé.
Répondre

Retourner vers « Urbain »