Bonjour,
J'ai acheté une télécommande "équivalente" 60T3 (le modèle préconisé sur la notice de mon canon T70) le truc que j'ai reçu présente bien le même arrangement de contact sur me connecteur mais celui-ci est d'un diamètre légèrement supérieur (~+1mm).
est-ce que c'est une arnaque "équivalente" ou canon aurait utilisé plusieurs types de connecteurs 3 points?
voilà l'objet : 220244157014
vous en pensez quoi?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
télécommande pour T70
- arathorn
- Expert
-
- Gourou
Re: télécommande pour T70
hum bizarre ton truc, une chose est sur c'est pas du made in Canon.
La telecommande d'origine c'est celle là 370018561278.
Alors ça m'etonnerai pas que le connecteur ne soit pas exactement le meme (au mm pres)
La telecommande d'origine c'est celle là 370018561278.
Alors ça m'etonnerai pas que le connecteur ne soit pas exactement le meme (au mm pres)

- arathorn
- Expert
Oui je savais en l'achetant que ça n'était pas le modèle d'origine, la photo est dans la notice et c'est pas du tout ressemblant. d'ailleurs, c'était écris dans l'annonce:papynico a écrit :hum bizarre ton truc, une chose est sur c'est pas du made in Canon.
Télécommande du même type que la 60-T3 pour les boîtiers Canon T70....
Effectivement le connecteur est trop gros. Est-ce que canon a poussé le vice jusqu'à utiliser un connecteur Presque identique pour les EOS aprés la série T histoire de bien flinguer la compatibilité ?
- bjm
- Gourou
Si c'est "du même type" celle ci n'a pas grand chose à voir avec la 60t3 déjà par le connecteur qui est composé de trois contacts "males" mais aussi par le montage qui ressemble plus à une grosse bidouille qu'à un compatible..............une mauvaise contre-façon??????? mais surtout une belle vente mensongère...................... 

- arathorn
- Expert
Non pour la vente mensongère, du moins pas volontaire, le vendeur que j'avais contacté, me rembourse intégralement et présente ses excuses car il n'a pas vérifié la compatibilité réelle de l'objet: donc mauvais objet mais vendeur honnête.bjm a écrit :Si c'est "du même type" celle ci n'a pas grand chose à voir avec la 60t3 déjà par le connecteur qui est composé de trois contacts "males" mais aussi par le montage qui ressemble plus à une grosse bidouille qu'à un compatible..............une mauvaise contre-façon??????? mais surtout une belle vente mensongère......................
- bjm
- Gourou
très correct de sa part.................
Si tu dois lui renvoyé l'objet, demandes le remboursement de tes frais d'envoie vu que dans ton cas il y a tromperie sur la cam............( même si il reconnait l'erreur)
a+
jm
Si tu dois lui renvoyé l'objet, demandes le remboursement de tes frais d'envoie vu que dans ton cas il y a tromperie sur la cam............( même si il reconnait l'erreur)
a+
jm
-
- Gourou
non, j'ai un eos1 et un T90 et le connecteur est absolument identiquearathorn a écrit : Effectivement le connecteur est trop gros. Est-ce que canon a poussé le vice jusqu'à utiliser un connecteur Presque identique pour les EOS aprés la série T histoire de bien flinguer la compatibilité ?