Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Débutant N&B

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
mylka78

Débutant N&B

Message par mylka78 »

Bonsoir,

Alors voici les première photos noir et blanc que je fait et la première fois que j'utilise mon Dynax 8000i (enfin normalement j'ai un 7000i donc peu de différence).

Par contre étant débutant je n'est pas noté les ouverture ni focale ... Les photos ont été prise avec un minolta AF 35-70 et un Tamron AF 80-210.

Donc voici quelques photo du Film (100 iso). J'ai scanné directement les photo car je scanne les négatifs mon scanner me les rend avec une couleur ocre ...

Image

Image

Image

Image

Image

Donc n'hésitez pas a critiqué puisque c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Re: Débutant N&B

Message par focus3 »

Sympa ta série, pour moi la meilleure et la quatrième, et bravo beau début :bienjoue:
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

j'aime bien l'ambiance globale, la compo est sympa sur chaque, par contre tu as un gros problème de rendu : c'est hyper contrasté :shock: . Essaie de changer les réglages au scan, car là c'est presque illisible. Si ton logiciel de scan n'est pas assez compétent, va voir ailleurs (Vuescan pour ne pas le citer). Bon courage.
bonnequestion

Message par bonnequestion »

Très joli, en particulier la quatrième.
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

je veux vexer personne mais quand même, il vient ici comme débutant et reçoit une tornade de louanges pour des photos finalement pas terribles.

La gestion de l'exposition est minable ! Faut bosser là dessus.

Dis toi que ton oeuil est intelligent, du moins ton cerveau. Quand tu regardes par exemple la première photo, ton oeuil arrive a doser pour ne pas t'éblouir par le ciel tout en te permettant de garder visible les détails dans l'ombre.

Sur la première, tu as les bâtiments totalement bouchés. L'exposition de ta photo doit tenir compte du fort contraste de la scène originale.

Penses aussi qu'en noir et blanc, un filtre jaune permet de mieux balancer la lumière, celà évite de brûler ton ciel (qui est trop blanc) et ca a tendance à mieux équilibrer l'ensemble.

Pour celle de l'escalier, tu viens de passer à côté d'une photo magnifique. Tu aurais attendu deux secondes et tu avais le jogger en plein sur un point de force. La dynamique de la perspective avec cet élément aurait transformé un instantané banal en véritable bombe photographique.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »