Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

minolta vectis S-100

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
GIGI21
Débutant
Débutant

minolta vectis S-100

Message par GIGI21 »

bonjour,
dans un lot d'appareils que j'ai récupéré figure un minolta vectis s-100. le zoom 28-56 me semble faussé car la manipulation devient dure en approchant des 28mm. Cet appareil a-t-il des objectif spécifiques ou peut on adapter d'autres objectifs de la marque ?
merci d'avance
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: minolta vectis S-100

Message par Papouleu »

Bonjour, c'est un aps et donc utilise aussi d'autres objectifs mais spécifique pour ce format je pense.
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Les Vectis avait "malheureusement" leur propre système d'objectif. Donc, il faut trouver d'autres objectifs pour cette série. Le problème est qu'ils sont rares (peu d'appareils de vendu).

Bonne chance!!!
Jean-François
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Message par bernard »

naej a écrit :Les Vectis avait "malheureusement" leur propre système d'objectif. Donc, il faut trouver d'autres objectifs pour cette série. Le problème est qu'ils sont rares (peu d'appareils de vendu).

Bonne chance!!!
Jean-François
je le comfirme...minolta a conçu une monture totalement différente pour l'APS histoire de le rendre plus compacte... :(
je crois qu'il existe des bagues d'adaptation conçus par minolta pour pouvoir utilier les optiques de la serie AF comme les 7000 ou 9000 par exemple mais apparement difficile à trouver :?
En effet c'est assez rare de trouver cela ! peut être ebay
bonne chance !
roadrocker
Expert
Expert

Message par roadrocker »

Salut,

Minolta a fait une série d'objectif spéciaux 'adaptés' au format APS : 2/3 zooms et un macro. Par contre si je dis pas de b^étises ces objectifs sont adaptés au format de la pellicule, une peu comme les numériques plein format et les APS-C. en revanche minolta a eu la bonne idée de donner les 'vraies' focales sur les objectifs (sans facteur d'agrandissement du à la plus petite taille de la surface photosensible.

A mon avis, investir dans l'APS c'est plus pour de la collection que pour une utilisation (prix des peloches, des dvlp pour prendre en compte le format, petitesse de la pelloche).

+ : le flash est aussi spécial
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »