bonjour,
dans un lot d'appareils que j'ai récupéré figure un minolta vectis s-100. le zoom 28-56 me semble faussé car la manipulation devient dure en approchant des 28mm. Cet appareil a-t-il des objectif spécifiques ou peut on adapter d'autres objectifs de la marque ?
merci d'avance
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
minolta vectis S-100
-
- Débutant
-
- Super Gourou
Re: minolta vectis S-100
Bonjour, c'est un aps et donc utilise aussi d'autres objectifs mais spécifique pour ce format je pense.
- naej
- Membre de l'association
Les Vectis avait "malheureusement" leur propre système d'objectif. Donc, il faut trouver d'autres objectifs pour cette série. Le problème est qu'ils sont rares (peu d'appareils de vendu).
Bonne chance!!!
Jean-François
Bonne chance!!!
Jean-François
- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
je le comfirme...minolta a conçu une monture totalement différente pour l'APS histoire de le rendre plus compacte...naej a écrit :Les Vectis avait "malheureusement" leur propre système d'objectif. Donc, il faut trouver d'autres objectifs pour cette série. Le problème est qu'ils sont rares (peu d'appareils de vendu).
Bonne chance!!!
Jean-François

je crois qu'il existe des bagues d'adaptation conçus par minolta pour pouvoir utilier les optiques de la serie AF comme les 7000 ou 9000 par exemple mais apparement difficile à trouver

En effet c'est assez rare de trouver cela ! peut être ebay
bonne chance !
-
- Expert
Salut,
Minolta a fait une série d'objectif spéciaux 'adaptés' au format APS : 2/3 zooms et un macro. Par contre si je dis pas de b^étises ces objectifs sont adaptés au format de la pellicule, une peu comme les numériques plein format et les APS-C. en revanche minolta a eu la bonne idée de donner les 'vraies' focales sur les objectifs (sans facteur d'agrandissement du à la plus petite taille de la surface photosensible.
A mon avis, investir dans l'APS c'est plus pour de la collection que pour une utilisation (prix des peloches, des dvlp pour prendre en compte le format, petitesse de la pelloche).
+ : le flash est aussi spécial
Minolta a fait une série d'objectif spéciaux 'adaptés' au format APS : 2/3 zooms et un macro. Par contre si je dis pas de b^étises ces objectifs sont adaptés au format de la pellicule, une peu comme les numériques plein format et les APS-C. en revanche minolta a eu la bonne idée de donner les 'vraies' focales sur les objectifs (sans facteur d'agrandissement du à la plus petite taille de la surface photosensible.
A mon avis, investir dans l'APS c'est plus pour de la collection que pour une utilisation (prix des peloches, des dvlp pour prendre en compte le format, petitesse de la pelloche).
+ : le flash est aussi spécial