J'ai acheté un lot de TRix-400 sur la baie. Périmé mais "garanti" gardé au frais.
J'ai déjà fait deux rouleaux avec. Posé à iso-320, et légèrement sous-developpé (Rodinal 1+25 6'30 au lieu de 7').
Le premier rouleau développé, j'ai cru à un film voilé par une mauvaise manip au chargement de la cuve (ça m'est déjà arrivé).
Le lendemain malheureusement, le deuxième film avait le même tête. A savoir très foncé, aucun vrai noir (pas de zone transparente quoi), mais avec des lettrages bien révélés.
Je me demande donc si ce lot ne serait pas un peu pourri ?
Hier j'ai montré un des negs au photographe de la fac où je bosse. Bon il n'a pas fait d'argentique depuis des siècles et ne se rappelle même pas des films qu'il utilisait. D'après lui, le film n'est pas voilé, mais problème au développement... J'ai des doutes. Il me dit de pousser plus pour avoir du contraste, mais franchement j'ai peur d'arriver à un neg tout noir, et alors le grain... qui est déjà bien explosé quand on essaye de trouver du contraste, il va plus y avoir que ça.
Bref, j'aimerais savoir si le support de la TX400 est naturellement gris foncé, et si c'est possible d'avoir une expertise "via le net"

Voilà un scan à peu près fidèle du négatif :

Merci d'avance pour vos avis éclairés

PS: url de l'image si elle ne s'affiche pas :
http://evolt.max.st/neg-TX400.jpg