Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Un post un peu long, et je m'en excuse par avance!
pour planter le décor : kermès de fin d'année scolaire, environ 150 bambins shoutés au coca ou jus d'orange, à qui on avait eu la bonne idée de distribuer à chacun des sifflets en plastique... Je m'en remets, doucement...
J'adore l'avant dernière ! Toute la jeunesse, l'insouciance des petits à travers ce jeux millénaire !
La dernière est également géniale mais la MAP n'est ni sur les mains ni sur le visage ! C'est dommage car sinon, la composition est excellente, l'attitude de la fillette aussi...
De bien belles images,un reportage,en quelque sorte...
Les expressions sont bien captées (et retranscrites) de la joie,de l'innocence.
Seule, la première m'aurait un peu dérangé:un enfant au regard triste ne me réjouit guère...Mais elle fait partie d'un tout,et complète bien le jeu des variations,la joie,la tristesse,le jeu,la communication,le regard des adultes...Beaucoup de sentiments se dégagent de tes photos.
Simplement,je n'aurais peut-être pas placé cette photo-là en première position dans la série.
Ma préférence revient au petit bout qui se cache derrière son gros lapin,le cadrage déplaira à certains,mais le parti pris me plaît.
Trés trés belle série, peut-être un peu désavantagée par des petits problèmes de MAP ici et là (mais je pense que je n'aurais pas fait mieux).
La 7 est également intéressante, avec la grimace de l'adulte qui encadre le jeu qui fait écho à la grimace de la photo collée sur la boîte de conserve.
La dernière frôle le sublime, dommage pour ce flou.
un grand bravo pour l'ensemble, avec les réserves déjà dite sur la MAP pour certaines. Mentions spéciales pour les 1, 2, et 9. Et la 8!! Ah, superbe!
Une remarque qui n'a rien à voir avec tes photos, mais avec le sujet : le "message pédagogique" de la 7 me laisse songeur...
merci pour tous vos retours, et content que ça vous plaise. Je me suis fait un peu avoir par le summicron 50 (c'était ma première pelloche avec ce caillou), qui a une zone de netteté ultra restreinte à PO. Les conditions n'étaient pas faciles, genre couché de soleil avec des cibles mouvantes hyper-actives. Du coup j'ai ouvert à fond, en privilégiant la vitesse (et un peu pour tester l'optique à PO )
Punkrocker a écrit :si je dis qu'après l'avoir vu une première fois, j'ai rêvé cette nuit de la 8, qui me croit
t'as de la chance, moi cette nuit j'ai rêvé d'un gamin blond déguisé en clown sadique qui voulait me couper le talon d'achille avec un scalpel. (j'aurais pas dû regarder simetierre et ça hier soir)
Lagrinche et maxxou m'en parlaient hier soir, "va soir sa serie sur la kermesse c'est du bon boulot" (en substance)...
Bah oui !!! c'est du bon boulot ça !!! Mention toute particuliere pour la 8 bin sur, le reste est bon, empreint de poesie, j'aime aussi l'expression du bonhomme sur la photo du jeux de massacre mais moins le cadrage sur cette derniere ( le pitchou qui est trop masqué ... ou pas assez
La 2 et la 8 sont vraiment TOP !! Les autres sont assez banales et familiales (c'est pas une critique !) et me laisse un peu de marbre...
Le grain est beau, on sent (dans toutes) qu'il y a de la vie et de l'émotion, c'est vivant et joyeux
Superbe reportage ! J'étais moi-même de sortie en kermesse samedi, mais je ne suis arrivé qu'à l'heure où la sono ne fait plus résonner que de puériles rengaines interprétées par des adultes bêtifiants, à l'heure où le ballon de baudruche se dégonfle, à l'heure où le responsable du stand de pêche à la ligne ramasse son stock de fil et d'hameçons, à l'heure où la dirlo fume sa clope au pied d'une montagne de boîtes de conserves qui ont chu sous les lancers de chaussettes frénétiques.
Bref, je suis arrivé un peu tard pour faire des photos. La prochaine fois, je me louperai pas : j'aime beaucoup ta série.