Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Dans la verte
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
- Mael
- Membre de l'association
Re: Dans la verte
J'aime beaucoup la deuxième. Peut-être un poil contrastée, ou sur ex ? Mais belle lumière de sous bois.
tu avais un pare-soleil ?
La première est une belle tentative, j'aurais bien vu le point de netteté plus en avant, et puis j'aurai bien arraché le gros brin d'herbe incliné au premier plan...

La première est une belle tentative, j'aurais bien vu le point de netteté plus en avant, et puis j'aurai bien arraché le gros brin d'herbe incliné au premier plan...

-
- Super Gourou
Je n'avais pas de pare soleil, et la lumière était dure, j'ai réfléchis trois heures pour la mesure de lumière, bof... mais je crois que j'ai surtout surdéveloppé la pelloche...
- Mael
- Membre de l'association
En revenant sur la deuxième, et bien je la trouve très bien comme ça finalement !
-
- Super Gourou
merci Mael

- peintre-photographe
- Super Gourou
J'aime bien la deuxième et je trouve le contraste à mon goût; la première, je ne suis pas certain que la mise au point limitée soit un bon choix, pas de pied ? mais pour un premier essai avec un appareil, pas mal....(en Normandie, pas mal=c'est bien...c'est notre côté hyper positif)
-
- Super Gourou
si je suis sur pied, quel est le rapport avec la mise au point courte? j'ai volontairement pris la photo à f8 avec une pelloche de 50iso, mais tu as raison j'aurais peut être du fermer plus mon diaph..
- peintre-photographe
- Super Gourou
Ce n'est que mon avis, mais j'aurais vu une profondeur de champ plus importante ...(je ne fais pas partie des F:32beveziers a écrit :si je suis sur pied, quel est le rapport avec la mise au point courte? j'ai volontairement pris la photo à f8 avec une pelloche de 50iso, mais tu as raison j'aurais peut être du fermer plus mon diaph..

- peintre-photographe
- Super Gourou
peintre-photographe a écrit :Ce n'est que mon avis, mais j'aurais vu une profondeur de champ (pas la MAP)plus importante ...(je ne fais pas partie des F:32beveziers a écrit :si je suis sur pied, quel est le rapport avec la mise au point courte? j'ai volontairement pris la photo à f8 avec une pelloche de 50iso, mais tu as raison j'aurais peut être du fermer plus mon diaph..)....Mais pas mal quand même..A +
- zacharie
- Super Gourou
Je pense que le paresoleil est vraiment indispensable sur le Planar 80.
La seconde est moins originale mais passe mieux pour moi, j'aurais mis davantage de PDC aussi.
En tous cas, ça donne envie de se remettre au 6x6... J'espère vous proposer qq chose prochainement
La seconde est moins originale mais passe mieux pour moi, j'aurais mis davantage de PDC aussi.
En tous cas, ça donne envie de se remettre au 6x6... J'espère vous proposer qq chose prochainement

- Link
- Expert
Sur le fossile de Mitterand ?Mael a écrit : ...La première est une belle tentative, j'aurais bien vu le point de netteté plus en avant, ...

A+
-
- Expert

Je me permets d'ajouter cette photo, qui fait écho à la première, prise il y a 1 ou 2 mois avec mon rolleiflex 2.8f, développé dans du D76/tri-x et scan epson 3200.
-
- Super Gourou
superbe, merci !!!