Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Besoin d'aide!

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Kim

Besoin d'aide!

Message par Kim »

Bonjour!

Je suis toute nouvelle dans le domaine de la photographie télémétrique, mon père vient tout juste de m'offrir un très vieil appareil et je vais vous avouer que je suis complétement larguée moi qui ne connais que le numérique

:oops:

C'est un Olympus Om10 Il est neuf et n'a jamais été utilisé... Je ne sais même pas si ça vaut quelque chose comme appareil...

Mais si jamais vous connaissez soit cet appareil ou vous en avez entendu parler, connaissez des sites, je serais vraiment contente que vous me les fassiez partager!

Merci beaucoup!

Kim
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Bonjour à toi, et :bienvenue:

L'Olympus Om-10 est un trés bon appareil, et les optiques Olympus sont trés bonnes (j'ai pu lire sur un forum qu'Olympus avait les meilleures objectifs, vos avis ?). Avoir un OM-10 neuf c'est trés rare !
Par contre, cet appareil n'est pas un télémétrique mais un réflex à objectifs interchangeables.
Tu devrais trouver un tas d'infos sur cet appareil sans problême, voilà un début : http://sebastien.l.chez-alice.fr/olympus/om10.php
Marc
Expert
Expert

Message par Marc »

Bonjour Kim,
:bienvenue:
Je n'ai jamais utilisé d'Olympus OM 10, mais je pense que c'est un très bon appareil, la marque est réputée et j'ai un petit Olympus XA2 doté d'un excellent objectif. En fouillant un peu sur Internet tu trouveras facilement des renseignements, voilà déja un premier exemple:
http://www.vieilalbum.com/OlympusOM10FCFR.htm
Cordialement
Marc :hello:
PS Ce n'est pas un appareil télémétrique mais un reflex( SLR, single lens reflex en anglais :wink: )
Kim

Message par Kim »

Ho... :oops:

Je suis découverte! :shock:

Je suis vraiment débutante dans le domaine toute mes excuses!

Sans abuser de votre bontée :oops: Vous pouriez me donner un mini cours 101 de la différence entre un télémétrique et un appareil reflex interchangeable... :oops:

tarabucetta Merci pour le lien je suis allée voir et je vais avouer que je n'ai rien comprise! Mais une chose à la fois! Je vais commencer par trouver ou est le bouton de déclenchement :oops: et après on part! ;)

Merci encore!

Kim
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Kim bonjour, un vieil appareil neuf, c' est très bien.
J' ai sous la main un OM 10, c' est un modèle semi automatique.
Tu règles la bague noire sur AUTO, ensuite tu choisis un diaphragme, avec la bague des diaphragmes qui est sur l' objectif ( de 16 à 1, 8), et l' appareil choisira la vitesse d' obturation correspondante. Appareil qui peut devenir tout manuel si tu as le manual adaptateur à poser en façade.
Très bon appareil d' initiation, petit et maniable.
Faible valeur marchande (moins de 100€ en occas.) mais c' est pas ça qui compte...
Dans une semaine, je peux t' envoyer la photocopie du mode d' emploi en français...
Modifié en dernier par Georgesh le lundi 28 août 2006 17:28, modifié 1 fois.
Kim

Message par Kim »

Georgesh Je ne sais même pas si tu sais combien tu m'aiderais! :oops: Je suis dans le néant total moi depuis ce matin! :P

Si tu pouvais en effet me le scanner je serais vraiment aux anges!

Et si je peux faire quelque chose pour toi! (bon en appareil 35mm je suis nulle mais sinon je suis graphiste de métier! :wink: )

Merci

Kim
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Kim, je rouvre un atelier photo mardi prochain et j' aurais le mode d' emploi. Je peux le photocopier...Si c' est pas trop tard...
zorbalegrec
Expert
Expert

om 10

Message par zorbalegrec »

Bonjour,
L om 10 est un bon appareil, facile d'emploi, et avec une optique
tres correcte.
J'ai un mode d'emploi , je suis disposé à le scanner et à l'envoyer comme fichier joint par e/mail.
Cordialement
Kim

Message par Kim »

Georgesh C'est gentil mais je crois que je vais plus prendre le mode d'emploi sur le site...

Évidement je t'aurais payé les frais de port et manutention mais j'ai peur que ça ne devienne dispendieux seulement pour un mode d'emploi car...

:shock:

Je suis du Québec

:shock:

Mais merci c'est vraiment sympathique de ta part!

Kim
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Kim, bonjour,
Le web est un petit village... merci pour ce clin d' oeil du Québec :wink:

Entre passionnés, on se dépanne, et je n' avais pas l' intention de monnayer les quelques pages du mode d' emploi...
Kim

Message par Kim »

Hihih Merci 1000 fois Georgesh j'avoue que c'est très tentant car j'ai beaucoup de difficulté a faire imprimer les explications sur le site que zorbalegrec m'a conseillé... Mon ordinateur a besoin d'un bon formatage je crois! :oops:

Au fait tu as l'air pas mal doué en la matière tu pourrais m'expliquer un peu ce qu'est la différence entre un télémétrique et un reflex? :oops:

Merci
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D ça c' est facile,
Lionel, le créateur et webmaster de ce site a d' excellentes pages en images sur ces sujets. Retourne à l' accueil et clique sur les rubriques télémètriques ou reflex...
Kim

Message par Kim »

Georgesh Je sais que ça n'a peut-être pas sa place dans cette section mais je voulais savoir si ton ouverture avait bien été???

Désolée je suis un peu curieuse!

Kim
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

eheh... notre ami Georgesh se fait des potes uau pays des caribous :D :D :lol: :lol:

bienvenue Kim :wink:

ce forum est un regal pour les debutants ;) tu y trouveras tout ce qui pourra t'aider :D

à bientot

tErU
Kim

Message par Kim »

tErU Et bien merci de l'accueil!

Au fait savais-tu toi que les caribous sont en fait les "supposés" rennes du Père Noel....

Wow... Moi je vit ici depuis toujours et c'est toute une découverte pour moi! :lol: :shock:

Oui ce forum est une vrai petite découverte... Je suis vraiment tentée par le dévellopement de photos noir et blanc à la maison...

Mais une chose à la fois!

Merci encore!

Kim
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Kim, bonjour,
Si je te suis bien, tu n' as pas le mode d' emploi de l' OM 10 ? chargement difficile? Une des solutions serait de l' envoyer par e-mail.
Qu' en penses-tu?
Où en es-tu de ta prise en mains de l' appareil?
On peut t' écrire ici quelques conseils pour démarrer.
Quelles sont nos chances d' avoir quelques paysages québecois dans la galerie?

A +
Modifié en dernier par Georgesh le samedi 09 septembre 2006 23:31, modifié 1 fois.
Kim

Message par Kim »

Georgesh C'est certain que si tu m'envoie ça par e-mail je vais t'envoyer plein de bisoux virtuels! :lol:

:shock: T'as pas une femme possesive j'espere... :oops:

Et oui c'est certain que je vais vous montrer de beaux paysages de chez moi... J'habite en région rurale et les arbres ont déja commencé a prendre des couleurs magnifiques...

Je vais faire mon possible par contre car je suis supposée accoucher d'ici la fin du mois... :lol: :?

Alors ce sera peut-être plus des photos d'enfants! ;)

Merci d'avance pour le mode d'instruction, j'attends ça pour me partir sur la grande lancée! :D

Kim
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Bonne lecture, c' est envoyé par e-mail.
Prépare bien tes faire-parts, j' espère que tu connais une bonne graphiste... A +
:wink:
Modifié en dernier par Georgesh le dimanche 10 septembre 2006 8:53, modifié 1 fois.
Merry
Débutant
Débutant

Message par Merry »

Et ben dite moi Kim met le feu sur le forum en ce qui concerne la gente masculine à ce que je vois.

Bon :bienvenue:, moi aussi je suis tout nouveau sur le forum, de quelques jours quand même.
Et c'est vrai qu'ici c'est l'endroit rêvé pour tous les petits nouveaux comme nous qui n'y connaissons pas grand chose à l'art merveilleux de la photographie.

Et moi aussi j'attends les photos du Québec.
Bonne lecture.
Merry
Débutant
Débutant

Message par Merry »

Tiens au fait voici la notice de l'OM10 sur ce site là http://www.collection-appareils.com/alb ... index.html

C'est en français et tu peux imprimer si tu es motivé.

Re-bonne lecture de cette notice (officielle).
Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »