Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Merci Nico, tu veux que je te dise un truc, le mamiya c220 je vais le garder un bout de temps!!!!!!!!! la mise au point rapprochée et ce rendu miam!!! c'est géant !!!!!!
Ps: j'ai dessus une ancienne optique argenté, j'en voulais une noire, mais je crois que je vais garder celle ci, en plus je suis tombé sur un bon numéro, mes lentilles sont comme neuve avec un superbe reflet jaune...
Oui, je vois de quelles optiques tu parles : elles sont vachement plus belles esthétiquement que la dernière série la plus convoitée avec son "blue dot" !
Faudra donc juste que tu me le prêtes à l'occasion...
C'est là que le Blad avec son petit mètre de distance MAP mini... il lui faut un 150mm... et donc il faut vendre tout ce que tu as, y compris ton chat !
C'est exactement le genre d'images qui m'attire vers la série Mamiya C. Quand tu le revends fais-moi signe...
merci de tes remarques Nicolas. Effectivement l'image manque de dynamisme : le "sujet" s'est figé en s'apercevant qu'un appareil était braqué sur lui. Je l'ai gardée pour le très beau rendu de l'optique sur cette image...
Pour celle dans les buissons, je suis d'accord avec toi sur le visage. En revanche, il me semble que la compression a foutu en l'air le détail et les gris dans les feuilles. Le tirage en baryté que j'ai scanné offre plus de détail et de richesse dans les gris des feuilles.
toujours pas un expert en numérisation, mais on y travaille!
oui fred c'est ca. j'ai la déja montré??? si oui, il est vraiment temps que je recommence à photographier malgré le faite que j'arrive plus à supporter le manque d'imagination de ma part.......un certain raz-le-bol, quoi
Elise et son grand père est extraordinaire ! le regard, la postition, le léger flou fait ressembler Elise à une poupée! De toutes les photos de ce fil, c'est sans doute à mes yeux la plus décalé, ou inatendue, ..
je sais pas trop comment dire, mais ça me plait !
dommages que le fichier ne soit pas un peu "dé - pétouillé". (et les noirs sont dégueu! - mais ces petits détails en moins, j'aime!)
Curly a écrit :
dommages que le fichier ne soit pas un peu "dé - pétouillé". (et les noirs sont dégueu! - mais ces petits détails en moins, j'aime!)
c'est un scan de tirage baryté. j'ai passé un chiffon sur la photo avant le scan. Sur mon écran, je t'assure que je ne vois aucune pétouille. Mais ça n'est pas ce qui me chagrine. qu'entends-tu par noir dégueux? sur mon écran, elle apparaît plutôt sombre et les noirs sont bien noirs. je suis curieux de comprendre.
Oui sur mon écran les noirs sont degueux aussi, il y a des trames pixellisées, de noir - gris, des espèces de plaques, peut être que tu as trop compressé ton fichier..
tout ça est une question de contraste d'ecran, mais pour moi les noirs ne sont pas pleins (et surement mal/trop compressés, comme le suggère Bevezier) et il y'a quelques pétouilles: une au dessus de la tête du grand-père, une autre au dessus du visage de l'enfant, deux petites à gauche du bras du grand père, et une autre à droite de son épaule, un peu au dessus. Mais ce n'est pas le plus gênant, par contre les noirs..
mais de manière générale, je pense que l'image est sur-compressée: avec un fichier en 600x600, tu peux te permettre de sauver en 72 dpi sans compression (et même en 100, bien que théoriquement ça ne change rien).
si tu utilise photoshop et passe par l'outil pour le web, reste très proche de 100%.