Voilà, je me présente. Lanwin alias Benjamin. J'ai actuellement 19 ans, je suis de l'Ain à l'origine, mes études m'ayant bousculé à Lyon.
Côté photo, je suis un "novice"... Je n'ai pas d'appareil photo à moi, que ce soit argentique ou numérique. Cela dit je n'en ai pas le moins le goût de la photographie.

J'ai déjà pu faire des photos avec un Réflex numérique, dans le cadre d'un voyage avec une amicale de déportés. Les photos sont visibles ici : http://cdvjt.free.fr/Album%20photos/index_photo.html Elles sont surtout à but documentaire (bien que préfère le côté artistique de la photo), ce qui convient parfaitement au numérique (la sélection fut drastique, sur plus de 300 photos faites).
Pour l'argentique, c'est tout autre chose, j'apprécie énormément le côté "minutieux" et le fait que la visualisation des photos n'est pas immédiat. Le challenge est d'autant plus grand, et plus stimulant

Mon père possède un Pentacon Praktica LTL3, que j'essaie tant bien que mal (mais le calvaire pourrait peut-être bientôt se terminer

En attendant, ce forum a l'air très accueillant. J'ose espérer que je pourrai passer assez souvent, mais avec mes études, cela risque d'être assez compliqué.
Au plaisir de vous lire, et de vous relire

Amicalement,