Heureux de découvrir votre forum

En ce qui me concerne, j'ai très envie de passer à l'argentique depuis un bon moment pour cause d'absence de "quelque chose" dans le monde du numérique (je suis surtout fan de n&b, et il faut reconnaître qu'en numérique, il faut aimer le rendu lisse.... perso je le trouve dégueulasse sans grain). Je ne cracherais pas dans la soupe puisque mon 20D m'a permis de découvrir la théorie et à moindre frais (c'est sympa de pouvoir recommencer la prise X fois ou encore comparer le rendu entre ses choix en mode manuel et les modes automatiques).
Il y a un an déjà que je suis tombé dingue des télémétriques et j'avais alors investi dans un Kiev 4... mais ce fut un échec à cause d'un rideau bricolé à la va-vite par le vendeur et qui a rendu l'âme. J'ai aussi choisi un moyen format... un Kiev 6C à ce jour inutilisé (j'ai d'ailleurs des questions sur son utilisation). Je devrais pouvoir l'utiliser prochainement je l'espère...
Il me fallait néanmoins un 35mm opérationnel pour des raisons de numérisation de film, c'est la raison pour laquelle je devrais recevoir bientôt un Praktica MTL5.
Voilà.

Gal'