Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Parmi les livres

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Parmi les livres

Message par monbon »

Un libraire de la vieille bourse à Lille, lors d'une promenade de mon rolleicord Vb avec de la Tmax 400. Je ne sais pas trop quoi en penser....

Image
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Re: Parmi les livres

Message par Mathieu M »

Je trouve ça plutôt bien. Juste je pense qu'une plus grande profondeur de champ aurait été pas mal, histoire d'avoir les livres bien nets. Cela aurait renforcé le coté graphique de la masse de livre.

Et se munir d'une baguette télescopique pour taper sur le mains qui rentrent dans le champ de manière intempestive...
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Je suis d'accord pour la PDC qui aurait dû être plus grande.
Par contre la main donne un effet un peu fantastique je trouve : elle paraît grande, autant que la tête du libraire, et elle est trés nette. Ca donne un effet d'échelle assez intéressant.
Peut-être un peu plus de contraste aussi ? L'excès de flou du premier plan pourrait être compensé par un masquage qui mettrait en valeur l'arrière-plan et le libraire.
Un bon potentiel en tout cas.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Je me suis permis un petit essai de recadrage avec davantage de contraste (que j'efface immédiatement si l'auteur de la photo le demande) :

Image
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Merci pour les commentaires ! Pour la PDC le peu de lumière présente m'empéchait de fermer davantage , d'après mes souvenirs jetais déjà à 1/30eme de secondes, j'ai donc fais comme j'ai pu, mais c'est vrai que dans l'idéal j'aurais du plus fermer. Sinon les propositions de recadrage ne me dérangent pas du tout, en l'occurrence je n'adhère pas trop, j'ai l'impression que la tête du libraire vient "cogner" contre le cadre.
Répondre

Retourner vers « Urbain »