Voila un petit moment que je consulte avec grand plaisir ce forum et je viens de m'inscrire afin de pouvoir poster quelques questions (et réponses si j'en suis capable).
Un ami vient de me preter un Yashica mat 124 (pas g) afin que je m'essaie au moyen format dans un voyage et me le vend si je suis intéressé a continuer. Ma question est la suivante: je trouve que le molette de reglage des vitesses est vraiment difficile a tourner, comparé a celle des ouvertures, est-ce normale ? C'est mon premier TLR, donc je n'y connais pas grand chose. Je suis habitué a mon OM2 et sa rapidité d'utilisation..
Je précise que les vitesses fonctionnent et me semblent juste (sans vérification)
Mon ami vient de faire réparer l'obturateur qui était bloqué.
Autre question, la pile actuelle est une 1.5 V mais l'exposition me semble elle aussi correcte(comparé a mon OM2), sauf en basse lumiere. Puis je me fier a cette cellule integrée? car me trimbaler tout le temps avec les 2 appareils, pas tres pratique...
Je suis actuellement au Cambodge, la chaleure et l'humidité peuvent elles influencer la chose ?
En tout cas merci pour vos réponses et longue vie a ce forum et a l'argentique!
Ps, excusez les fautes d'orthographe, au cambodge, les claviers sont quelques peu...différent

Sacha