Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
debut moyen format
-
Re: debut moyen format
Sinon, il y a bien le mamiya c33...
- floguill
- Super Gourou
Pour 200 euros c'est jouable. Le Mamiya C33, C220 ou C330 sont très bien mais beaucoup plus encombrants...et ont un soufflet il me semble (fragile ?).Pierk a écrit :Sinon, il y a bien le mamiya c33...
Si tu veux photographier léger c'est moins fait pour toi ; mais après tu es le seul juge. C'est n'est pas un mauvais choix dans tous les cas.
Moi, j'aime bien être "relativement discrêt" (pas facile avec un TLR des années 50

-
- Passionné
en fait j'ai déjà un yash mat et je me demandais s'il était pourvu de cette correction. simple et mauvaise curiosité.Sonny Boy Havidson a écrit :A mon avis, on peut se passer de la correction de paralaxe sur un TLR sans trop de problèmes. µ....Gradubide a écrit :le yashica mat, possede-t-il un correction de parallaxe?

-
Me revola,
Je suis toujours en pleine recherche d'infos concernant les appareils MF et je voulais avoir quelques infos sur un rolleiflex MX que j'ai vu a 200 Euros, donc si vous avez des avis sur cet engin, je suis toute ouie...
Merci.
Je suis toujours en pleine recherche d'infos concernant les appareils MF et je voulais avoir quelques infos sur un rolleiflex MX que j'ai vu a 200 Euros, donc si vous avez des avis sur cet engin, je suis toute ouie...
Merci.
- Georgesh
- Site Admin

- Georgesh
- Site Admin

-
He oui, absent car j'étais en pleine discution et transaction, donc normalement, début mois d'aout je serais l'heureux proprietaire de ce rolleiflex MX.
En parlant de ça, quelqu'un saurait où je peux trouver 1 notice concernant ce modèle car c'est la découverte pour moi.
A bientôt.
En parlant de ça, quelqu'un saurait où je peux trouver 1 notice concernant ce modèle car c'est la découverte pour moi.
A bientôt.
-
- Expert
Bonjour,
plus qu'une solution :" La Baye USA" pour un Minolta autocord,avec un peu de chance ....
Bon courage,faut pas baisser les bras!!!
A +
plus qu'une solution :" La Baye USA" pour un Minolta autocord,avec un peu de chance ....
Bon courage,faut pas baisser les bras!!!
A +
- Georgesh
- Site Admin
Excellente affaire. Je peux t' envoyer la notice en photocopie. ( j' ai le même...) As-tu noté le n° de série?Pierk a écrit :He oui, absent car j'étais en pleine discution et transaction, donc normalement, début mois d'aout je serais l'heureux proprietaire de ce rolleiflex MX.
A bientôt.
-
- Expert
Salut tout le monde !
Pour commencer en MF, j'aime bien le SEAGULL. Je suis en train d'en tester un, et je vais surement l'acheter la semaine prochaine. Il a aussi l'avantage de faire 4,5 x 6 et 6x6.
J'ai débuter vraiment le MF il y a quelques mois avec un LUXOFLEX (6x6). Rien à dire, mais je crois qu'il est un peu plus rare que le SEAGULL.
A+
Frédo
Pour commencer en MF, j'aime bien le SEAGULL. Je suis en train d'en tester un, et je vais surement l'acheter la semaine prochaine. Il a aussi l'avantage de faire 4,5 x 6 et 6x6.
J'ai débuter vraiment le MF il y a quelques mois avec un LUXOFLEX (6x6). Rien à dire, mais je crois qu'il est un peu plus rare que le SEAGULL.
A+
Frédo
-
Je n'ai pas le n° de série du Rollei mais je vais me renseigner, merci Georgesh de me proposer la notice, je te communique le n° qd je peux.
A plus.
A plus.